[rue] Sur le Pont // En février, Tentative(S) de Résistance(S), programme dévoilé et résidences

  • From: Anna Guillou < >
  • To: Réseau Rue < >
  • Subject: [rue] Sur le Pont // En février, Tentative(S) de Résistance(S), programme dévoilé et résidences
  • Date: Wed, 17 Feb 2021 14:37:07 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr BC81A404E7
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 16204403C9

Bien chèr·e·s tout·e·s,

Voici notre Lettre à nouvelles du mois de février, bonne lecture !

Bien à vous,

--
Anna Guillou
Responsable Communication et Partenariats

 ">
  / 07 70 28 31 91
Sur Le Pont
Centre National des Arts de la Rue
et de l’Espace Public en Nouvelle-Aquitaine
www.cnarsurlepont.fr

 La Lettre à nouvelles du CNAREP Sur le Pont

Février 2021

Bien chèr·e·s tou·te·s,

Le moment tant attendu est arrivé ! Découvrez la Saison Sur le Pont, programme Hiver-Printemps du CNAREP Sur le Pont.
Vous pourrez y retrouver les résidences des compagnies que nous nous efforçons de maintenir dans ce contexte actuel incertain. Leurs créations seront à découvrir, nous l’espérons, sur les temps forts du CNAREP, les Fêtes le Pont.
Dans ce programme, sont également figurés les Sorties Sur le Pont (sorties publiques de résidence) et spectacles du répertoire des artistes accueillis : nous serons certainement amenés à devoir en annuler ou reporter, mais ça, nous vous le communiquerons au fur et à mesure…

Pour nous retrouver sur Facebook, c'est par ici, et pour inscrire vos amis à la Lettre à nouvelles, c'est par !

Les accueils en résidence

Bouche à Bouche

La compagnie Bouche à Bouche revient pour sa deuxième résidence de création au CNAREP Sur le Pont du 22 février au 5 mars pour sa création J'ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête.

Rendez-vous médiation :
26 février : répétition commentée - École Simone Veil

En savoir plus

Tentative(S) de Résistance(S)

Notre « tentative de résistance » ce samedi 20 février doit être reportée.

Le premier spectacle de notre saison d’accueil d’artistes en résidence, ce devait être  Tentative(S) de Résistance(S) par la compagnie Bouche à Bouche.
Et c’était programmé ce samedi 20 février, pour réchauffer l’hiver en espace public.
Une tentative de résistance à la morosité, au virus de la solitude, et à ce fichu coronavirus.
Et « une » Bouche à Bouche bienvenue pour réanimer ces arts vivants qui n’en peuvent plus d’être empêchés.
Mais vous l’avez compris, les conditions ne semblent pas réunies, et nous n’avons pas eu l’autorisation d’une présentation en espace public.
Il faut savoir que toute manifestation artistique en plein air est toujours interdite au-delà de 6 personnes…
Même si la Covid a l’air de beaucoup moins se propager à l’extérieur qu’en espace clos et couvert…
Nous faisons donc le choix du report, en accord avec la compagnie, pour offrir ce moment au plus large public, et en espace public, le jour où ce sera possible !
Nous vous tiendrons au courant… restez connectés !
Cela étant, la compagnie Bouche à Bouche arrive bien en résidence ce 22 février pour 15 jours de travail sur sa prochaine création J’ai un vieux dans mon sac, si tu veux je te le prête. Un hommage différent au dernier épisode de nos vies… peut-être lui aussi bienvenu en ce moment.
À suivre en images sur nos réseaux.
Et peut-être pourrons-nous présenter une sortie de ce travail en fin de résidence ? Nous vous dirons.

Retour sur...

Malaxe

Toute première résidence d'écriture pour la compagnie Malaxe qui est venue au CNAREP Sur le Pont du 5 au 10 février pour travailler sur To My Area (titre provisoire), création prévue pour le printemps 2022.

En savoir plus

La Baleine-Cargo

Du 25 au 29 janvier, la compagnie rochelaise La Baleine-Cargo a été accueillie au Studio 900 des Studios de l'Océan pour travailler sur sa nouvelle création, Ma Montagne. La chorégraphe du spectacle a également effectué un atelier de théâtre en mouvement au Lycée Vieljeux.

Retour en images

Facebook
Instagram
Youtube

Sur le Pont - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public en Nouvelle-Aquitaine
Bâtiment E - Appartement 101 - 16 rue de l’Aimable Nanette
17000 La Rochelle - Téléphone : 05 46 27 67 74

Cet e-mail a été envoyé à " moz-do-not-send="true">
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur CNAREP Sur le Pont.

SendinBlue

© 2021 CNAREP Sur le Pont