Re: [rue] Réunion avec la DGCA de ce matin (en réponse... au message bien perso de Yannis)

  • From: "JL des Goulus" ( via rue Mailing List) < >
  • To: " " < >, " " < >, Liste Rue < >, " " < >
  • Subject: Re: [rue] Réunion avec la DGCA de ce matin (en réponse... au message bien perso de Yannis)
  • Date: Fri, 19 Feb 2021 13:29:25 +0000 (UTC)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 3C8AE43C59
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr B6E9F43C56

Ah c'est drôle, nous étions à la même réunion avec aussi le Syndeac et l'asso des Cnarep.... ainsi qu'un juriste du cabinet de la ministre et la directrice du théâtre
Je rappelle que la Fédé nationale des arts de la rue avait demandé cette réunion spécifique sur l'Espace Public au cabinet de la ministre le 2 février dernier pour inscrire justement ce terme "espace public" dans l'un des articles d'un décret qui fait toujours référence, afin que nous sortions de ces confusions à répétition selon qui ça arrange.. E.R.P., manifestation, regroupement, bla bla...
l'idée étant de faire évoluer les textes des décrets pour permettre aux artistes, compagnies, et organisateurs de pouvoir jouer dans l'espace public...
Avec le groupe de travail dédié chaque semaine aux différents textes et décrets, nous avions bossé sur le juridique, pierre angulaire qui nous permettrait ensuite de discuter avec le ministère de l'Intérieur.

On ne lâche rien...

Oui, les Drac sont invités à vous aider au mieux... mais c'est pas nouveau et toutes les infos se trouvent sur le site de la Fédé
Les fiches de la fédé sont réactualisées et d'autres sont à venir, dont celles qui donnent les infos pour jouer dans l'espace public, car il n'y a rien qui ne vous empêche de déclarer vos manifestations artistiques... après, les négociations sont un autre aspect qui sera aussi traité.

A titre perso et pour une fois, je m'énerve en tant que président :
Je dois dire que le tirage de couverture m'énerve grandement.... Le marketing syndicaliste me gonfle : jouer les Matadors, avec ses relais sur la liste rue, pour tenter de couler ou de concurrencer la fédé en se faisant mousser outrageusement, c'est bon. Le représentant en question est payé par les adhésions, à la Fédé nous sommes tous et toutes bénévoles... et il est hors de question qu'on se la joue "entreprise".... Je suis à quelques mois du passage de témoin, et tant mieux mais il vaudrait mieux bosser efficacement tous ensemble que de tirer chacun son bord... et ça vaut aussi pour l'asso des Cnarep... A force de ménager la chèvre et le chou, on perd toute crédibilité.

JLuc (Président de la Fnar )