Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Réunion avec la DGCA de ce matin (en réponse... au message bien perso de Yannis)


Chronologique Discussions 
  • From: "Yannis JEAN" ( via rue Mailing List) < >
  • To: JL des Goulus < >
  • Cc: " " < >, " " < >, Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Réunion avec la DGCA de ce matin (en réponse... au message bien perso de Yannis)
  • Date: Fri, 19 Feb 2021 14:55:11 +0100
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="KBfOVonL"; dkim-atps=neutral
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 8237B43C59
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 5BC8E43C57

Jean-Luc,
ce n'est pas la première fois que tu m'invective de la sorte.
Chacun sur les différentes listes peut constater qu'à aucun moment je ne cherche à "tenter de couler ou concurrencer la fédé". Je la cite tout le temps dans mes posts. Après, je relaie une information qui me paraît utile pour bon nombre de compagnies. 
Quant à me "faire mousser outrageusement", je laisse chacun juger.
Oui, je suis payé par les cotisations des adhérents du SCC. Je ne le cache pas. La Fédération des arts de la rue a également 2 salariés au national et parfois en région. Ils sont payés par la subvention et un peu par les cotisations. Tant mieux. D'ailleurs il y avait une des coordinatrices ce matin. Et pour le SCC, il y avait une élue, tout aussi bénévole que toi.

Je le redis publiquement : oui, nous aimerions pouvoir mieux travailler avec la Fédération des Arts de la Rue. Malheureusement, quand son président adresse des courriels pareils, qui peut croire que ce soit possible.

A titre d'information, ce matin, dans cette réunion, le SCC a soutenu la proposition de la Fédération des Arts de la Rue. Et toi-même, au nom de la Fédé, tu as soutenue une proposition complémentaire que j'ai faites.
L'essentiel est là Jean-Luc. Nous travaillons pour faire entendre que les conditions pour jouer dans l'espace public doivent être éclaircies rapidement. Nos compagnies ont besoin d'enfin pouvoir avoir des réponses car la saison arrive.

Le reste, Jean-Luc, est à mes yeux anecdotique. Je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de ta part et, comme je te l'ai déjà indiqué par ailleurs, tout comme les élu·e·s du SCC d'ailleurs, je te remercie de rester courtois.

Bon, et je le réécris tout de même : si vous êtes en galère, sollicitez votre DRAC et prévenez votre organisation professionnelle (même la Fédé, comme je l'ai écris dans mon message).
Et pour faciliter le suivi, de mon côté, j'ai fait un formulaire : https://zfrmz.eu/uCtn4WyeRrs9w2fw3Sk7

Le reste, la gueguere supposée entre orga, on s'en fout. Il y a bien d'autres enjeux en ce moment.

Bonne route.

Yannis
-----------------------------
Etre Animé


Le ven. 19 févr. 2021 à 14:29, JL des Goulus < "> > a écrit :
Ah c'est drôle, nous étions à la même réunion avec aussi le Syndeac et l'asso des Cnarep.... ainsi qu'un juriste du cabinet de la ministre et la directrice du théâtre
Je rappelle que la Fédé nationale des arts de la rue avait demandé cette réunion spécifique sur l'Espace Public au cabinet de la ministre le 2 février dernier pour inscrire justement ce terme "espace public" dans l'un des articles d'un décret qui fait toujours référence, afin que nous sortions de ces confusions à répétition selon qui ça arrange.. E.R.P., manifestation, regroupement, bla bla...
l'idée étant de faire évoluer les textes des décrets pour permettre aux artistes, compagnies, et organisateurs de pouvoir jouer dans l'espace public...
Avec le groupe de travail dédié chaque semaine aux différents textes et décrets, nous avions bossé sur le juridique, pierre angulaire qui nous permettrait ensuite de discuter avec le ministère de l'Intérieur.

On ne lâche rien...

Oui, les Drac sont invités à vous aider au mieux... mais c'est pas nouveau et toutes les infos se trouvent sur le site de la Fédé
Les fiches de la fédé sont réactualisées et d'autres sont à venir, dont celles qui donnent les infos pour jouer dans l'espace public, car il n'y a rien qui ne vous empêche de déclarer vos manifestations artistiques... après, les négociations sont un autre aspect qui sera aussi traité.

A titre perso et pour une fois, je m'énerve en tant que président :
Je dois dire que le tirage de couverture m'énerve grandement.... Le marketing syndicaliste me gonfle : jouer les Matadors, avec ses relais sur la liste rue, pour tenter de couler ou de concurrencer la fédé en se faisant mousser outrageusement, c'est bon. Le représentant en question est payé par les adhésions, à la Fédé nous sommes tous et toutes bénévoles... et il est hors de question qu'on se la joue "entreprise".... Je suis à quelques mois du passage de témoin, et tant mieux mais il vaudrait mieux bosser efficacement tous ensemble que de tirer chacun son bord... et ça vaut aussi pour l'asso des Cnarep... A force de ménager la chèvre et le chou, on perd toute crédibilité. 

JLuc (Président de la Fnar )





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page