RE: [rue] Grande battle sur le trottoir de la rue Beaubourg, esprit Piazza

  • From: François Mary < >
  • To: < >, < >, < >
  • Subject: RE: [rue] Grande battle sur le trottoir de la rue Beaubourg, esprit Piazza
  • Date: Fri, 19 Feb 2021 15:09:21 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 1513243C59
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 1E5F443C57

Salut Jean-Luc,

Je ne vois pas en quoi le fait d’être salarié ou bénévole légitime ou discrédite les engagement et actions des uns et des autres.

Il me semble qu’à la fédération nationale des arts de la rue, ainsi que dans certaines fédérations régionales, il y a des bénévoles et des salariés.

Chaque organisation est complémentaire des autres dans ses démarches et son champ d’action. Effectivement, le gros morceau à mon avis pour les arts de la rue est de ne pas continuer à se laisser enfermer tels des supporters de foot dans des erp, comme c’est le cas depuis 2015. Les fiches pratiques rédigées en réaction au contexte ont été apparent également bien utiles, et semblent, au vu de la situation, encore nécessaire.

Qu’en parallèle, des regroupements de structures, comme les cnar ou les compagnies et cirques, des regroupements de salariés, comme la cgt, travaillent sur les droits et sujets spécifiques est tout à fait louable. Si ces initiatives ne présentaient pas d’intérêt, elles n’auraient pas d’écho.

Nous constatons, dans cette période où l’activité est fragilisée, que les compagnies, les cirques et leurs employés, permanents ou intermittents, sont en bout de chaine. Pour suivre d’un peu plus près le travail du SCC, je redis bravo à ses salariés, au service et pour les adhérents et le secteur culturel en général. « Ne nous regardez pas, rejoignez-nous », disent les militants dans la rue.

Bonne journée,

François