Re: [rue] Qui meurt de la COVID-19 ?

  • From: Xavier Montserrat < >
  • To: jean-jacques delfour < >,
  • Subject: Re: [rue] Qui meurt de la COVID-19 ?
  • Date: Fri, 19 Feb 2021 16:56:41 +0100 (CET)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr D237B43C57
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr D160543C53

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas d'accord avec la manière dont vous vous servez des statistiques pour argumenter votre attaque à la désastreuse gestion de la pandémie de votre président. Ce n'est pas parce que l'on a des gouvernants inutiles que la maladie n'existe pas. Elle est bien réelle, et nos dirigeants profitent de cette crise pour mener à terme leurs politiques destructives.

Je trouve détestable que l'on parle plus de chiffres et de pourcentages que de personnes pour analyser les méfaits de cette pandémie.

Même si la mortalité due à la COVID est moindre chez les personnes de certaines plages d'âge, cette maladie est persistante chez les enfants et les adolescents.

Je vous invite à lire ces articles. Vous m’excuserez, ils sont en catalan.

- les enfants peuvent eux aussi avoir la COVID persistante :

https://www.vilaweb.cat/noticies/nens-covid-19-persistent-can-ruti/

- les symptômes de la COVID persistante :

https://www.vilaweb.cat/noticies/simptomes-covid-persistent/

- la création de la première unité de covid persistante pédiatrique en Catalogne :

http://www.hospitalgermanstrias.cat/noticia?noticia=228161

Fins aviat

Xavier Montserrat

Països Catalans - 27.996 morts

envoyé : 19 février 2021 à 15:29
de : jean-jacques delfour < >
à : rue < >
objet : [rue] Qui meurt de la COVID-19 ?

L’Institut National des Études Démographiques publie chaque semaine des statistiques des décès liés à la covid-19. Au 4 février 2021, 81.6 % des morts de la covid ont plus de 70 ans. 59.2 des morts de la covid ont plus de 80 ans. 6.5 % des morts de la covid ont de 20 ans à 59 ans (dont 4.6 % pour les 50-59 ans). Chez celles et ceux qui ont moins de 20 ans : zéro mort.
Si la notion de pandémie signifie une maladie qui touche toutes les catégories de populations (pan=tout, démos=peuple), alors la covid n’est rien d’autre qu’une épidémie, certes grave, mais ce n’est pas une pandémie.
Cette première conséquence (erreur première devenue mensonge) en entraîne une foule d’autres.
De telle sorte que la politique sanitaire globale de Macron perd sa justification. On peut faire diverses hypothèses quant aux groupes de causes qui orientent cette politique parmi lesquelles la santé joué un rôle marginal.
JJDELFOUR

Et pour râler, c'est ici :