[rue] Fwd: Frédérique Vidal démission

  • From: Pascal Laurent < >
  • To: Pascal Laurent < >
  • Subject: [rue] Fwd: Frédérique Vidal démission
  • Date: Sun, 21 Feb 2021 18:08:46 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 314D34060E
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 2164D4055F

Il y a toujours beaucoup de pétitions, …
Celle-ci, je la fais suivre car je trouve que la médiocrité de la proposition de cette "ministre" nous fait avancer d’un pas de plus vers une société dont je ne veux pas.

Bien à tous.
Pascal.

Début du message réexpédié :

Objet: Frédérique Vidal démission
Date: 21 février 2021 à 16:24:06 UTC+1

Nous, universitaires et chercheurs, demandons avec force
la démission de Frédérique Vidal

Pétition demandant la démission de la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal, publiée le 20 février 2021 sur Le Monde. Liste des premier-es signataires sur Université Ouverte

Le mardi 16 février, à l’Assemblée nationale, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal confirmait ce qu’elle avait annoncé deux jours plus tôt sur la chaîne Cnews : le lancement d’une « enquête » sur l’ « islamogauchisme » et le postcolonialisme à l’université, enquête qu’elle déclarait vouloir confier au CNRS à travers l’Alliance Athéna.

Les raisons invoquées : protéger « des » universitaires se disant « empêchés par d’autres de mener leurs recherches », séparer « ce qui relève de la recherche académique de ce qui relève du militantisme et de l’opinion » ainsi que … « l’apparition au Capitole d’un drapeau confédéré ».

[...]

LIRE LA SUITE SUR LA PETITION

Soutenir WeSign.it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait aucun commerce de vos données personnelles. Soutenez une plateforme et son réseau de militants engagés.

Facebook
Twitter

Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici

  • [rue] Fwd: Frédérique Vidal démission, Pascal Laurent, 21/02/2021