[rue] Re : Covid-19 - Source

  • From: "Julien BLANDINO" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Nicolas SOLOY < >, " " < >, " " < >, Nicolas SOLOY < >
  • Subject: [rue] Re : Covid-19 - Source
  • Date: Wed, 24 Feb 2021 00:13:15 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=none; dmarc=none; dkim=none; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=2S050g7YULnlgLD+NTEklFL/JisQqk+WWE5y4hQHaII=; b=ZewgAcfGcg17INFki1H6Y6h9JvyVE/dsPBYc1/ma4UxCQpPw1+no54tWSAUdyxGBCVS01N8mH6TMPMAs5FpkDw9iBc3Xn4K1rCHotzpdjU10FfrEWMDj/LqHzWIiUQtUnnfcdnmfNYxGT5sKefdwjG7kZ8cMDYcwevdvv1dZGv6yvffNsYekV9MAycLYD1/1OjWaRYx6QAg0FzsQjodQefU/XLD2JsKq0ogUEv6aA2Il0dBBKet+OzRdM6WC/NV51Z5gjlauSuMKh3N9rAUcSxJYG/kYB2/touAjjIgvuSZXv3LcObPaWW0vkwih7TLmgLBqWhieC5fbY0k2VZsu/w==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=KEqWXc0VWDpfsPbWtnBc+ixKOJ7ugHvqLKfnMTxgZZgJg5QoG/TCA784zXbqhpJEgVvEnioW89dXNhZjdFyBXYZkRbKZauANPTq+t59DIEMHMwLSytT0JpiQ+BVtzMNGqVdguhet3hZ8JwgCV6cTxYHBwsJRglkSXnmP+Iekon3yQT1PxOjSRisqWXfp2fd1/wgi+VWM4FurFDR3OBJJvawYUCk6kGVAvwBqcDTZK2P1oN8nVdR0LaPMfyR17v9ClvYiVY8zxCHqUh6EQpaRWxgl5TCPhDEv2v5JsQ+O3d213ggUqm4Ad//x2zvriwpIcmXY19bXYiICyPnBnIm2tA==
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr A3782405E2
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 8F55B403B9

Salut
Juste un truc Nico soit tu arrêtes les références à l'hystérie, la censure, la dictature, les psychotiques, les arbitrages un peu arbitraires, les définitions moralisantes de l'art et de la rue....soit tu ne rêves pas de discussions tranquilles, d'écoute gentille et équilibrée, de recul....
Mais les deux en même temps ça me paraît compliqué..
On peut ne pas être d'accord et élever la voix, même par clavier interposé, utiliser l'outrance, l'affirmation, mais il faut du coup accepter dans la contradiction la réciproque....
Sinon tu ne fais rien d'autre qu'appliquer aux autres ce que tu dénonces pour toi....

J'aime bien les débats passionnés et la contradiction, je trouve que c'est dans la confrontation d'opinions, d'idées, d'humeurs et d'humours que l'on peut trouver des solutions mais si directement tu me sors la censure, la dictature et plein de trucs en ure, alors on ne va pas aller loin...et les qualificatifs en -ure ne valent pas mieux que ceux en -iste...
Les mots ont un sens et se les jeter à la face à la moindre contradiction les vident de ce sens.
Que va t'il nous rester quand on aura besoin deux..

Les statistiques sont ce qu'elles sont...des chiffres que l'on peut analyser de différentes façons, en prenant en compte ou non les différents facteurs  qu'elles représentent et finalement, selon ce que l'on veut démontrer les mêmes chiffres peuvent être utilisés pour une multitude de résultats.
C'est ce que font une grande partie des gouvernants depuis bien longtemps, utiliser et tordre des chiffres ; statistiques, sondages, audiences, like, tweets et retweets..; pour justifier des décisions, des lois, agiter des peurs....
 Donc en terme de recul ça fait léger.
Par exemple la définition du confinement par jj Delfour
''Le confinement, toujours pseudo-expérimental, est un appareil politique destiné à contrôler les pensées, à habituer à la solitude et à l’isolement, à affaiblir la résistance à l’adaptationet à faire perdre la pratique du collectif.''
Pour moi c'est la définition de la télé, comme quoi selon d'où on part dans son raisonnement on peut arriver à différentes destinations..

Je crois plus urgent de se battre sur le fond, de forcer les décisions vers le bien commun...les décideurs politiques nous disent ''la santé et la sécurité sanitaire coûte que coûte'', alors pesons pour que ce soit vraiment le cas. Car pour l'instant les mesures d'urgence types chômage partiel, budgets exceptionnels débloqués de ci de là se font toujours au détriment des cotisations et donc à terme au pot commun de la solidarité... c'est l'affaiblissement de l'hôpital publique, de l'enseignement libre, de la culture pour tous...
Et donc l'affaiblissement de nos capacités Collectives à encaisser les chocs, présent et à venir.
On nous à parlé d'un ''monde d'après'', alors imaginons le, expérimentons le, imposons lui une direction de l'intérêt général d'un juste partage
Pour ce qui nous concerne nous dans le spectacle je pense par exemple à ce dispositif
''ouvrir l'horizon'' en pays de la Loire qui de fait défend l'idée de l'emploi, du salaire et donc de la solidarité en tout point.
Réunissons nous, serrons nous les coudes, participons, inventons..

Et pour finir sur un p'tit poil à gratter je finis par une petite pique au débat agité sur les médailles, accepter c'est cautionner tout ce que font, ont fait ou ferons les mains qui les remettent...
Tonton Georges quelques temps avant d'aller fumer sa pipe sous le sable de la plage de la corniche avait reçu des mains de Chirac une distinction, grand prix de l'Académie du disque.
Ce qui donne des photos plutôt drôles, Brassens/Chirac une impression d'illusion d'optique, on ne sait pas lequel des deux est le plus emmerdé...
Du coup faut il que je brûle ma moustache et que je rase ma guitare..?
Allez au plaisir de ne pas être d'accord devant une bonne bière, en ''présentiel'' comme y disent...
Ju