[rue] Covid adpaptation : Aurillac vs Mulhouse

  • From: Dom Cie l'Excuse < >
  • To: " " < >
  • Subject: [rue] Covid adpaptation : Aurillac vs Mulhouse
  • Date: Wed, 24 Feb 2021 17:33:09 +0100

Aurillac annulé : d’après la nana du off d’Aurillac que j’ai eu au tel y’a un mois : un festival, c’est très très très difficile à organiser, je ne me rends pas compte….

https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/02/24/mulhouse-la-ville-ou-la-culture-pour-la-premiere-fois-s-est-arretee_6070985_3246.html

(..)     extraits
Frédéric Rémy, directeur du festival Scènes de rue : « Une société ne peut pas vivre uniquement dans son domicile, son travail ou son commerce »

« Une société ne peut pas vivre uniquement dans son domicile, son travail ou son commerce », fait remarquer Frédéric Rémy, qui dirige, depuis 2007, le festival Scènes de rue à Mulhouse. Le Marseillais, également directeur du très puissant festival des arts de la rue d’Aurillac, qui, lui, n’a pas pu avoir lieu, a réussi à maintenir Scènes de rue en le repoussant et en réduisant la voilure.

« Ici, la maladie avait touché les gens de manière très directe. Mais il y avait aussi le sentiment qu’il fallait retourner sur les places, retrouver un peu de collectif après la vague.

(…)

Provenance : Courrier pour Windows 10