Re: [rue] Citron vert

  • From: Cie Opus -Aurore Giraud < >
  • To:
  • Cc: Opéra Pagaï < >, ListeRue < >
  • Subject: Re: [rue] Citron vert
  • Date: Tue, 2 Mar 2021 17:47:19 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr C5EB340EE2
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr D4B9140DDC

Une place amplement méritée pour Pascal Servera !
Quand il nous a accueilli au FAB en 2019, c’est bien la première fois que j’allais voir une personne de l’administration pour lui dire le plaisir que j’avais eu à bosser avec lui.
Pas que ça n’était jamais arrivé, mais juste que là, il avait mis autre chose dans cet accueil.

Au delà de l’efficacité technico-pratique, il s’est déplacé à trois reprises sur des festivals où l’on jouait, pour comprendre cette nouvelle cosmo-création.
Hyper impliqué, super accueillant, et avec une vraie connaissance des spectacles que lui et l’équipe du FAB programmaient.

Je ne te connais pas très bien Pascal Larderet, juste quelques échanges cordiaux par mail lorsque tu avais accueilli OpUS à Sète.
Par contre, comme beaucoup, je te lis sur cette liste
J’ai cru comprendre que tu étais un vieil artiste de rue, c’est ça ?
T’as vu des trucs que certains d’entre nous ne verrons jamais. Tu veux sûrement parler des années fastes et grassouillettes à souhait que tu as vécues ?
Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dis à ce sujet.
Par contre, je me permets un petit conseil : fais gaffe, l’ulcère guette !

Bonne manif’ jeudi, y’a encore un paquet de trucs à défendre.

Bises,

Aurore Giraud
Compagnie O.p.U.S
12 rue Joseph Cugnot 79000 Niort
Tel/05 49 05 69 07
Fax/09 59 41 13 96
" class="">email:
site internet: www.curiosites.net

Mea culpa en effet je dois etre un peu déconnecté je l'avoue tres volontiers.
C'est à dire que ca fait 3 ans 3 saisons qu'on n'a pas joué en France à part chez nous à Sete.
C'est à dire que si tu ne pratiques pas les Cnars à la pelle comme certains avec une belle convention de l'état assortie. Plus aucun espoir de vivre de la rue aujourd'hui.

C'est vrai que les projets de territoire c'est pas notre truc.  je t'invite à venir voir le boulot que l'on fait sur notre rue depuis 7/8 ans on ne passe pas 15 jours et on se casse on y vit y habitons et y bossons au quotidien.
Ben non je ne connais pas ce gars  "Culture O centre et festival des arts de Bordeaux 2 structures tres institutionnelles" avec beaucoup d'experience dis-tu tant mieux.
J'avoue j'ai du mal à suivre l'évolution récente des arts de la rue. on baigne avec les Cnars en plein syndrome CDN et centre choregraphique avec beaucoup de consanguinité forcément tout ce que nous rejetions il y a 30 ans.
Je serais curieux de savoir en effet s'il connait notre existence mais de toutes facons nous n'avions jamais mis les pieds au citron jaune aucune raison qu'on les mettent au citron vert.
Une magnifique saison distancielle à tous. Et ca promet.  Heureusement il reste les résidences pour faire semblant.
Ciao
Pascal