Re: [rue] [CULTURE] Enquete spectacle vivant Covid - version intermédiaire

  • From: "Yannis JEAN" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Rue < >, Liste Nationale Fédération Fédération < >
  • Subject: Re: [rue] [CULTURE] Enquete spectacle vivant Covid - version intermédiaire
  • Date: Fri, 26 Mar 2021 03:28:05 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 717F117A409
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr CD0DE17A402

Bonjour,
vu que j'ai écrit ce courriel initialement, j'ajoute que nous avons adressé les demandes de modification à la CPNEF-SV pour que cette enquête soit encore plus parlante pour porter nos revendications, pour les expliquer aux élu·e·s, aux gens.
Et je vous partage cette infographie que j'ai réalisée il y a quelques jours en pièce jointe.

Solidairement,

Yannis
-----------------------------
Etre Animé

Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi 83 lieux de cultures sont occupés depuis 20 jours,
et pourquoi il faut impérativement se battre pour les droits sociaux et le retrait de la réforme de l’assurance chômage, ouverture de lieux ou non car cela ne changera rien, voici quelques chiffes actualisés sur la situation actuelle.
a demain aux AG.

Bonjour,
la Commission Nationale Emploi Formation du Spectacle Vivant (CPNEF-SV), un organisme paritaire en charge du suivi de l'emploi et de la formation vient de publier son rapport intermédiaire sur l'enquête qu'elle vient de mener sur les conséquences du Covid.

Quelques données sur l'état de la catastrophe :
  • 73% des professionnels interrogés ont déclaré avoir effectué moins de 300 heures de travail depuis le 1er mars 2020, dont 46% moins de 100 heures.
  • 61% des structures interrogées déplorent une baisse de leurs recettes de plus de 60%, dont 34% de plus de 80%.
  • 29% des structures interrogées ont connu des baisses d’effectifs permanents en 2020 et 73% une baisse de leurs effectifs intermittents.
  • 68% des professionnels interrogés sont actuellement en recherche d’emploi
  • 49% des professionnels considèrent l’impact psychologique de la crise comme l’une de leurs principales difficultés
  • Seulement 54% des intermittents sondés ont signalé avoir au moins un engagement prévu en 2021.
  • 94% des répondants qualifient leur situation professionnelle de difficile, dont 57% de très difficile.
  • 73% des professionnels sondés déclarent une perte de revenus en 2020 (entre 500 et 20.000 €)

Bon, j'ai plein de remarques sur le rapport et sur la présentation de certaines données. Il sera corrigé dans sa version définitive mais ça donne déjà la température. Et on est mal...

--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6
Et pour râler, c'est ici : " target="_blank">