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Re: [rue] Lettre aux programmateurs, aux organisateurs, aux maires et aux préfets.


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  • From: "Pietro" ( via rue Mailing List) < >
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  • Subject: Re: [rue] Lettre aux programmateurs, aux organisateurs, aux maires et aux préfets.
  • Date: Mon, 5 Apr 2021 19:43:05 +0200
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Le diable se niche dans les détails mon cher Jean.

Tu sais pourquoi les révolutions ont presque toutes échoué ? Parce qu'on avait considéré que répondre à la question "Qui va faire la vaisselle ?" était accessoire.

Souviens toi de Ferré: les mots sont comme des armes !

Si ton arme s'enraye, kaput!

et se prendre la tête tendrement entre les mains... ce n'est pas si mal, tu ne crois pas ?

Bonne soirée

Pierre 😉



Le 04/04/2021 à 15:57, Jean-Michel GAUDE ( "> via rue Mailing List) a écrit :
">

Ouais, certes, bonne idée !

Mais alors ce n'est peut-être pas du meilleur aloi que de se prendre la tête pour une question de mot ... pardon, je voulais dire de "déterminant".

Jean


Le 03/04/2021 à 11:26, Pietro ( " moz-do-not-send="true"> via rue Mailing List) a écrit :
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C'est une question de stratégie. Pour moi, le "Théâtre déambulatoire", ça en jette et ça se défend tout seul, sans recourir à des anglicismes d'un aloi douteux!

Attaquons. Et, comme je te le disais en privé Steff, usons dans ce domaine, comme nos ancêtres anars, de la "propagande par le fait".

En moins meurtrier... 😉

Pierre

Le 03/04/2021 à 10:18, cie albedo a écrit :
">
c’est face au discours ambiant, qui voudrait que les « déambulations » ne soient pas Corona compatibles que nous réagissions.
Et face a tous ces intellos justement, qui prétendent ré-inventer aujourd’hui,( parce que leurs theatres sont fermés) 
ce que font les compagnies de rue depuis si longtemps,
.
Steff Albedo
 


Ridicule ! La notion de théâtre déambulatoire nous convient très bien. Et ça fait largement plus de 30 ans qu'on la pratique, depuis les Obsessionnels.
Qu'est-ce que tu vas chercher cette onction intello dans cette appellation anglaise de merde ?

Si tu veux aller par là, la forme que nous pratiquons remonte à Jésus-Christ et à son chemin de croix qui se trouve traduit en douze stations dans les églises. Eh oui. MDR !

Dans les années 70, la compagnie The Living Theater s'est emparée de cette forme pour son spectacle 6 Public Acts, procession anarchiste en 6 stations. Et de nombreux spectacles d'Albedo ont pour géniteurs et grands frères la fameuse Natural Company et celle des Hommes en Noir.

Tu serais pas du genre à trouver aussi que Théâtre de Rue ça fait quand même très peuple, pue-la-sueur, cogne-trottoir, vachement moins classe que Théâtre en Espace Public ?

Albedo deviendrait "compagnie en situation de jouer des actes marchés ?" ?

Ridicule, David ! comme je l'ai déjà dit.

Pour le reste, sur le fond, oui, amplement d'accord.
D'ailleurs la prochaine édition de Place Libre, manifestation de spectacles de rue en bourgeons, sera une édition furtive. Promenons nous dans les arts!
Vive Alain Damasio!
et ciao a tutti

Pierre


" class="">
Alors les déambulations seraient mortes?
Qui le décrète?
Comme à l’origine des marches de rues, des walking act, nous ne déambulons pas, nous jouons dans la rue.

Nous ne sommes pas une déambulation ! Ce n'est pas notre case. On voudrait bien ne plus être appelé comme ça, et depuis longtemps.
On a toujours préféré le nom anglais intraduisible: walking act.
Depuis 30 ans, avec nos formes Arts de la Rue, nous traversons les rues, nous jouons de l’espace public.
Ce sont les sources du métier de la rue, celui que nous pratiquions avec une grande liberté, dès les origines.

Alors nos spectacles et nos performances comme beaucoup d'autres spectacles sont déjà corona-compatibles.
Nos répertoires ne sont pas morts. Pensez y.

Nous ne créons pas de rassemblements, si nous ne le voulons pas.
Nous ne sommes que meilleurs quand nous ne sommes pas annoncés.
Nous ne convoquons pas le public pour nos "marches actées" dans l’espace public.
Nous ne mettons pas les gens en déambulateur dans un déambulatoire...

Nous occupons l’espace public, nous créons le moment.
Celui qui fait la rencontre.
Celui qui fait l’acte.
Nous pouvons générer l’attroupement, mais savons aussi ne pas le faire, sans altérer le sens même de notre présence.
C’est le propre même du « walking act ».
Nous ne posons pas notre image, nous la faisons vivre pas à pas, mouvante, s’adaptant, créant en faisant.

Nous rompons avec la proximité en jouant de la distance.
Distance qui est aussi nécessaire pour offrir notre acte au plus grande nombre.

Nous cassons les contraintes en faisant de la contrainte un jeu riche et marquant.

Nous savons faire.
Ca fait 30 ans que nous le faisons. Et nous comptons bien continuer.

Alors cet été, comptez sur nous.
Osez nous programmer.
Nous partageons notre savoir du spectacle de rue avec celui des organisateurs pour leur ville. Sur les places, sur les marchés, où vous le souhaitez.
En irruption, effraction, intervention...

Au Damemark, au Festival Passage, en 2020, on l’a fait, et on doit y retourner encore cette année.
Pourquoi pas ici?
Pourquoi ne pas le faire et voir concrètement ce que ça donne? Et ne pas se contenter des renoncements avant même d’essayer?

Il n’est pas nécessaire de passer par quatre séminaires pour retrouver la rue.
Actons…
Ne laissons pas tout s’éteindre.

Stephane Clément
David Cherpin
Cie ALBEDO





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