Re: [rue] [listenationale] Elections Syndicales TPE 2021

  • From: "Jeanmichel Gaude" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Cie Nanoua < >
  • Cc: , Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] [listenationale] Elections Syndicales TPE 2021
  • Date: Tue, 6 Apr 2021 19:22:39 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 082962BE575
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 698542BE55F

Je vous salue ma rue,
Bon, voila un sujet qui ne passionne pas, pour le moins.
C’est dommage, les élections syndicales des toutes petites entreprises, cela
semble important. il s’agit de notre représentation aux tables de
négociations. Me trompe-je ?
Dommage aussi que si peu de monde aie partager ses intentions, ses
sentiments. . S’en est presque affligeant.
Alors je me lance car j’ai l’intention de voter. j’ai l’intention de choisir
mes représentants. 10 possibilités de vote, mais pas 10 intentions de vote.
C’est comme pour les élections présidentielles : il y a les candidats, comme
Arlette Laguiller, qui n’ont jamais leur mot à dire lors des mouvements de
protestation, d’indignation, de préservation ou de sauvegarde de nos droits…
mais à l’approche des élections, ils fleurissent les panneaux de pub 4 par 3
pour nous dire « les autres c’est tous des pourris ! »...
Alors je fais le tri : il y a des « syndicats » d’estrème droite, des
mouvements syndicaux complices du patronat et des décisions ultralibérales
qui nous ploient et nous saignent, des syndicats muets, des syndicats
aveugles, des syndicats sourds, d’autres pas.
Prenons par exemple l’occupation des théâtres oú des intermittents se sont
fait entendre tout en manifestant leur solidarité avec tous les intermittents
du monde professionnel. Il me semble que ce mouvement est partie de la CGT du
spectacle. Non ? Je vais donc voter pour ce syndicat qui défend mes intérêts
et les intérêts de mes semblables, de mes soeurs et frères humains.
J’ai jusqu’à minuit.
J’y vais.

Jean-Michel
PS Je précise que je ne fais parti d’aucun syndicat ou organisation politique
... mais qu’il serait temps que je paie ma cotise à la Fée des hardes la rue