Re: [rue] édition ?

  • From: "Marquet Pascale" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] édition ?
  • Date: Mon, 26 Apr 2021 14:22:12 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 6B54348DBC4
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 9E46E48DBBE

je saisis au vol votre échange pour vous signaler ma disponibilité de rédactrice (et correctrice) suite à une reconversion professionnelle forcée (le covid ayant tué le festival qui m’employait, il a fallut trouver autre choses…).
Eh oui, la correction - et parfois la réécriture - a un coût, mais ce n’est pas non plus hors de prix, et ça valorise clairement votre travail d’auteur…
Alors à votre service :-)

Pascale Marquet
06 07 49 73 64

Bonjour Caroline,

Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais en tant que lectrice, je voulais juste faire remarquer que les personnes qui s'auto-éditent oublient parfois de bien faire relire leurs textes, et ceux-ci comportent souvent des fautes d'ortographe et autres coquilles. C'est dommage.

Après, c'est sûr que faire appel à un ou une correctrice professionnelle (car oui, c'est un métier), c'est un coût.

Bonne chance !
Steph

Marguerite d'Amour
– théâtre et clown –