[rue] LE PUDDING THÉÂTRE lance une bouteille à la mer : recherche d'urgence d'un plan B pour résidence en espace public du 19 au 29 mai 2021

  • From: "Lucile Chesnais" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Nationale Fédération Fédération < >, Liste Rue < >
  • Subject: [rue] LE PUDDING THÉÂTRE lance une bouteille à la mer : recherche d'urgence d'un plan B pour résidence en espace public du 19 au 29 mai 2021
  • Date: Thu, 6 May 2021 18:25:20 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 529DE57D45F
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 8226057D455

Bonjour à vous,

Le Pudding Théâtre entame sa dernière résidence de création de Soupir.s, son prochain spectacle, du 19 au 29 mai 2021. Pour cette dernière ligne droite, nous sommes accueillis par le CNAREP Sur le Pont à La Rochelle.
Les protocoles et conditions sont encore très floues, on a dû mal à se projeter pour l’instant, mais l’équipe de Sur Le Pont y travaille d’arrache pied avec la Ville de La Rochelle. Tout n’est pas cuit encore.
Mais en attendant il faut qu’on anticipe un plan B de toute urgence
Nous vous expliquons tout ci-dessous mais pour sûr s’il y a une illumination il faut qu’elle soit avant dimanche 9 mai au soir ou lundi 10 mai matin au plus tard.

Vous allez nous dire mais pourquoi pas repousser la résidence ? C’est tout bonnement impossible, nous sommes une équipe de création de 20 personnes, chacun.e ayant des engagements avec d’autres compagnies et vous le savez bien les plannings sont dans un état de sur-blindage. De plus, notre première est le 2 juin donc pas le choix !

Quels sont nos besoins ?
Evidemment notre spectacle n’est pas très covid compatible…

> [...]
> Il nous faut au moins quelques accès en hauteur d’un 1er étage
> Cela joue de nuit
> Il nous faut des amateurs mais ça avec le bouche à oreille et les attestations et les réseaux d’ami.e.s, on peut trouver sur place
> Le son peut faire peur mais l’idée n’est pas de foutre le bordel sonore jusqu’à point d’heure : il y aura quelques filages où on testera l’ensemble du volume sonore mais l’essentiel est la finalisation de la création lumière et la cohérence de l’ensemble du spectacle!

On sait qu’avec cette histoire de couvre feu à 21H, ça bloque mais on reste une équipe professionnelle qui travaille, le risque d’attroupement à cette heure-ci est moindre étant donné que les personnes sont censées rester chez elles.
Les travaux continuent bien d’avoir lieu sur les routes la nuit… bref, essayons.

On se dit que des lieux fermés en extérieur sont idéaux (style L’Abattoir, Lieux Publics : oui, ils sont en cours de contact), mais aussi des petits villages où le risque d’attroupement fait moins peur.

Quoiqu’il en sera le CNAREP Sur le Pont continue de nous accueillir où qu’on aille.

On va être honnêtes, on est speed, on est contraint mais on veut y croire et que tout ne s’écroule pas au dernier moment.

On vous remercie mille fois de relayer, de nous aider à penser à des lieux qui pourraient nous accueillir avec ses contraintes…

N’hésitez pas à m’appeler pour plus de précisions.

Belle soirée,

Lucile CHESNAIS pour le PUDDING Théâtre

Lucile Chesnais

Port pro : 07 82 02 23 72
Port perso : 06 67 74 50 21
" class="">

L’AGITÉE
Accompagnement de projets artistiques

Création et organisation d’évènements artistiques et culturels

Pudding Théâtre - Mesnay, Jura (39)

Chargée de prod et de développement

théâtre de rue

Facebook: Pudding Théâtre

site internet : www.puddingtheatre.fr

———

Cie L'oCCasion - Besançon (25)

Chargée de prod et de développement

théâtre

------

FAREST - membre du CA, référente BFC

  • [rue] LE PUDDING THÉÂTRE lance une bouteille à la mer : recherche d'urgence d'un plan B pour résidence en espace public du 19 au 29 mai 2021, Lucile Chesnais, 06/05/2021