[rue] Discours auprès des mairies pour maintien de festival

  • From: "Guillaume Loconte" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: [rue] Discours auprès des mairies pour maintien de festival
  • Date: Mon, 10 May 2021 10:27:39 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr F012A75E2E6
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 8C93B75E2E0

Salut la rue !

Mon frère et le comité des fêtes d'Ayguesvives près de Toulouse devaient organiser la première édition du festival du village le week-end du 5-6 juin.

Or ils viennent de recevoir un refus de la mairie car selon celle-ci, les spectacles sont autorisés uniquement dans des lieux (intérieurs ou extérieurs) type ERP et clos.

Or le festival devait avoir lieu dans le parc du village et la place de la mairie, qu'ils auraient délimités avec des barrières Vauban ou des grillages de chantier, avec des bénévoles pour contrôler les jauges (sachant qu'on a le droit à 1000 personnes en extérieur et qu'on parle d'un village où il y aurait au mieux 200 ou 300 spectateurs...).

La mairie a apparemment donné comme argument que même en délimitant, les gens peuvent s'agglutiner derrière les barrières pour regarder de loin et donc qu'on ne peut pas contrôler la jauge.... Ahahahahahah

Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils à donner à mon frère pour que la mairie accepte l'organisation du festival ?

Merci d'avance à tous !
Guillaume
Cie En corps En l'air

  • [rue] Discours auprès des mairies pour maintien de festival, Guillaume Loconte, 10/05/2021