Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Nouveau décret - Déambulations et recensement


Chronologique Discussions 
  • From: Clémentine Maniguet - FNAR - Fédération Nationale des Arts de la Rue < >
  • To: liste rue < >
  • Subject: [rue] Nouveau décret - Déambulations et recensement
  • Date: Mon, 14 Jun 2021 13:20:53 +0200
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=federationartsdelarue.org header.i=@federationartsdelarue.org header.b="DycVOoYi"; dkim-atps=neutral
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 6586E8F6FF6
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 6664D8F6FEF


 
Fédération Nationale des Arts de la rue
 
 
Bonjour à toutes et tous,

Alors que partout en France s’organisent les retrouvailles avec les publics, on constate des disparités criantes : certain.es ont l’autorisation, d’autres non.
 
Mardi dernier, un nouveau décret est paru, ajoutant à la liste des autorisations, les déambulations et les représentations dans l’espace public, au delà de 10 personnes.
 
 
Décret 2021-699 Article 3-III.- Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public autres que ceux mentionnés au II mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sont interdits.
Ne sont pas soumis à cette interdiction :
« 10° Les manifestations artistiques, et leur préparation, se déroulant dans l'espace public et accueillant un public en déambulation ou debout dans le respect des jauges définies par le préfet de département en fonction des circonstances locales. »
 
 
 
C’est une avancée ! La pugnacité dont a fait preuve la fédé en plaidant la cause des arts de la rue auprès des plus hautes instances gouvernementales commence à payer !! Même si les jauges restent définies par le préfet et que cela risque de générer des disparités de décisions. Il est essentiel que nous puissions toutes et tous retrouver nos capacités d’action. Dans cet objectif, nous recensons les cas de refus pour les faire remonter au cabinet du 1er Ministre et au Ministère de la Culture.

Pouvez-vous me faire remonter rapidement l’information (  et doubler l’information auprès de votre fédération régionale) si vous avez été, ou êtes actuellement empêchés d'investir l'espace public ? En nous précisant d'où vient le blocage (ville, préfecture ou autre…) et la raison invoquée ?

A noter également que le couvre-feu est passé de 21h à 23h. La surface sanitaire pour le placement debout passe à 4m² (contre 8m² précédemment), et les jauges pour le placement assis en salle de 35% à 65%. Dans les deux cas, les événements au delà de 1000 peuvent aller jusqu'à 5000 personnes avec contrôle sanitaire si espace clos.

Merci d'avance pour vos retours,
 
 
Clémentine Maniguet
Coordinatrice en charge de l’animation du réseau et de la communication
____________________________________
221 rue de Belleville - Maison des Réseaux artistiques et culturels - 75019 Paris
01 42 03 91 12 - 
 
 
 
 
Ensemble, on est plus fort !
 
 
Facebook
Twitter
 
 
Fédération Nationale des Arts de la Rue
 
SendinBlue
 

GIF image

PNG image

GIF image

GIF image

PNG image

PNG image

PNG image

GIF image



  • [rue] Nouveau décret - Déambulations et recensement, Clémentine Maniguet - FNAR - Fédération Nationale des Arts de la Rue, 14/06/2021

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page