[rue] CNAREP Sur le Pont // Un été dans l'espace public

  • From: Anna Guillou < >
  • To: Réseau Rue < >
  • Subject: [rue] CNAREP Sur le Pont // Un été dans l'espace public
  • Date: Thu, 1 Jul 2021 18:48:08 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 38B31CA8901
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 1B015CA882C
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 1B015CA882C

Bien cher·e·s tout·e·s,

Voici notre Lettre à nouvelles de l'été ; bonne lecture !

Bien à vous,

--
Anna Guillou
Responsable Communication

">
07 70 28 31 91
www.cnarsurlepont.fr

 La Lettre à nouvelles du CNAREP Sur le Pont

Projet "J'agis ici... et je m'y colle !" // La visite très très scientifique du Professeur Irma

Été 2021

Bien chèr·e·s tout·e·s,

L'été est arrivé et les arts de la rue vont retrouver l'espace public pour leur saison estivale, les compagnies offrant aux spectateurs leurs dernières créations et autres spectacles qui ont attendu si longtemps (trop longtemps) d'être joués...
Des festivals, des spectacles, des retrouvailles, mais en étant toujours sous le joug des mesures sanitaires...
Au CNAREP Sur le Pont, nous vous proposons cet été de découvrir les collages du projet participatif "J'agis ici... et je m'y colle !" de Martin Charpentier dans les quartiers de Villeneuve-les-Salines, Port Neuf et Mireuil et de vous joindre à nous pour la dernière visite inaugurale ce vendredi soir à Mireuil.
Vous pourrez également (re)découvrir les Tours de La Rochelle grâce à une visite inédite et de science-fiction de la compagnie Brasse Brouillon, "La Rétro-visite".
À la rentrée, d'autres mondes artistiques naîtront, et ce sera l'occasion pour nous de vous les présenter, à travers un Fêtes le Pont en deux escales. Prenez note de cette mise à flot qui aura lieu du 1er au 3 et du 8 au 10 octobre !

En attendant, pour nous retrouver sur Facebook, c'est par ici, et pour inscrire vos ami·e·s à la Lettre à nouvelles, c'est par !

Les dates à retenir

- Vendredi 2 juillet - 18h - Mairie de proximité (Mireuil) : La visite très très scientifique du Professeur Irma // Cie Brasse Brouillon
- Lundi 19 juillet - 18h - Tour de la Chaîne : La Rétro-visite // Cie Brasse Brouillon
- Jeudi 29 juillet - 18h - Tour de la Chaîne : La Rétro-visite // Cie Brasse Brouillon
- Mardi 10 août - 18h - Tour de la Chaîne : La Rétro-visite // Cie Brasse Brouillon

La Rétro-visite

Une co-production avec le Centre des Monuments Nationaux
Des touristes venus du futur découvrent les Tours de la Rochelle en 2021 : notre présent devient leur passé. Plongez dans une visite guidée de science-fiction dans laquelle le passé, le présent et le futur s’entremêlent, le tout mené par un guide visiblement dépassé par les événements.

Découvrez les Tours de La Rochelle sous un autre angle et plongez dans la faille spatio-temporelle...

> Décollages : lundi 19 juillet + jeudi 29 juillet + mardi 10 août - 18h
> Départ intergalactique : Tour de la Chaîne

Visite payante : tarif unique de 5 €

J'agis ici !... et je m'y colle

Dernier quartier à se parer des fresques photographiées du projet participatif de Martin Charpentier J'agis ici !... et je m'y colle : Mireuil.

Pour découvrir ces fresques, nous vous proposons une visite déambulatoire de la main de la compagnie Brasse Brouillon : La visite très très scientifique du Professeur Irma.
Dans un monde en pleine transition, l'actualité est complexe et le futur souvent angoissant. D'après le Professeur Irma, les mathématiques peuvent vaincre ces peurs. En utilisant une exposition photographique de grande envergure, il a décidé de partager avec les habitants de La Rochelle les résultats de ses recherches, en avant-première mondiale. D'après ses calculs, il existe une équation du bonheur futur et cette découverte va sauver le monde.

  • Vendredi 2 juillet - 18h : Mireuil // Rendez-vous à la Mairie de proximité (Square de la Passerelle)

Les fresques sont collées pour un mois ; vous pouvez donc vous promener dans les quartiers de Villeneuve-les-Salines, Port Neuf, et Mireuil pour découvrir les parcours.

Villeneuve-les-Salines
12 juin > 12 juillet

Carte interactive
du parcours

Port Neuf
25 juin > 23 juillet

Carte interactive
du parcours

Mireuil
 2 juillet > 6 août

Carte interactive
du parcours

Au mois de septembre, pour le Centre-ville, ce sont 300 silhouettes, best-of des silhouettes des différents quartiers en plus de celles du Centre-ville qui seront collées ; un parcours sera également à votre disposition.

À suivre chez nos voisins...

Cie Pic La Poule
mon cher Samuel, on a peut-être trouvé le titre

Rendez-vous Aux Arts, Puilborains ! organisé par la Ville de Puilboreau.
Jusqu'à dimanche, vous pourrez profiter d'une programmation arts de la rue, avec, entre autres, Aline et compagnie, la Cie Oxymore et la Cie Casus Délires.
On pourra aussi y retrouver la compagnie Pic la Poule qui nous présentera sa dernière création mon cher samuel, on a peut-être trouvé le titre que le CNAREP Sur le Pont a accueilli en résidence de création cette année.
Le spectacle jouera dimanche 4 juillet à 18h30 à l'école élémentaire Jack Proust.

Visionner le teaser

Cie L'Homme debout
Inauguration du
Pont Transbordeur

Le Pont Transbordeur a repris du service !
Construit en 1900 par Ferdinand Arnodin, le pont transbordeur a bénéficié d'une opération de restauration de grande ampleur de 2016 à 2020.
Pour fêter sa réouverture, la Communauté d'Agglo-mération de Rochefort Océan vous propose une inauguration de l'édifice avec la cie L'Homme debout.
Prenez note, c'est le 1er août.

En savoir plus

Cie Midi à l'Ouest
Martine, voyante des territoires

Cet été, c’est le Parc naturel régional du Marais poitevin qui sera le territoire de ses recherches et de ses consultations tarologiques !

 > Vendredi 2 juillet - 20h La Ronde/Bazoin ~ Rdv à l’embarcadère des écluses
> Jeudi 8 juillet - 19h30 Marans ~ Rdv au marché couvert
> Samedi 28 août - 18h30 Charron ~ Rdv au port du corps de garde

En savoir plus

Les festivals d'été...

Retrouvez lors de ces rendez-vous estivals, les artistes que le CNAREP Sur le Pont a accompagnés ou accompagnera en résidence et production.

Le réseau des Fabriques RéUniES

Fête des sottises !

> Du 23 au 25 juillet
> Salies-de-Béarn (64)

Avec, entre autres, l'Établi et Typhus Bronx

Découvrir le Festival

Musicalarue

> Du 27 juillet au 4 août
> Luxey (40)

Avec, entre autres, AIAA, Qualité Street et Wilfried Hildebrandt

Découvrir le Festival

Fest'arts

> Du 3 au 7 août
> Libourne (33)

Avec, entre autres, CIA, La Baleine-Cargo, Midi à l'Ouest, Nanoua et la Cie Bougrelas

Découvrir le Festival

En région Nouvelle-Aquitaine

Urbaka

> Du 29 juin au 3 juillet
> Limoges (87)

Avec, entre autres, Qualité Street, le Collectif Malunés, la Cie du Gramophone et La Main s'affaire

Découvrir le Festival

MIMOS

> Du 7 au 10 juillet
> Périgueux (24)

Avec, entre autres, Paon dans le ciment

Découvrir le Festival

St-Amand fait son intéressant

> Du 8 au 12 juillet
> St-Amand-de-Coly (24)

Avec, entre autres, Kumulus et Magma Performing

Découvrir le Festival

Les incontournables

Chalon dans la rue

> Du 21 au 25 juillet
> Chalon-sur-Saône (71)

Vous pourrez y retrouver les compagnies régionales suivantes : la Cie Bougrelas, Jeanne Simone, la Cie Volubilis et la Cie Jour de Fête mais aussi le Groupe ToNNe, Décor Sonore, la cie Dérézo...
Une programmation éditorialisée avec les créations programmées ou initiées par Chalon dans la Rue (Partis pris de création) et les créations sélectionnées (Sélection Off, l’Aube de la création).
Au total, ce sont 128 compagnies qui investiront Chalon-sur-Saône.

Découvrir le Festival

Les Rencontres d'Aurillac

> Du 12 au 21 août
> Aurillac (15)

Du 12 au 14 août, découvrez les créations 2020 (compagnies officielles et de passage), les rencontres et débats autour de la diffusion et de l'expérience des réseaux régionaux des arts de la rue.
Du 19 au 21 août, place aux créations 2021 (compagnies officielles et de passage), focus sur l'expérimentation et la jeune création ; le panorama de la FAI-AR et les présentations de projets de création 2022 avec ARTCENA.
Enfin, du 12 au 21 août, profitez de Champ libre !, une programmation de spectacles dans les communes du Cantal.

Découvrir le Festival

Facebook
Instagram
Youtube

Sur le Pont - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public en Nouvelle-Aquitaine
Bâtiment E - Appartement 101 - 16 rue de l’Aimable Nanette
17000 La Rochelle - Téléphone : 05 46 27 67 74

Cet e-mail a été envoyé à ">
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur CNAREP Sur le Pont.

SendinBlue

© 2021 CNAREP Sur le Pont

  • [rue] CNAREP Sur le Pont // Un été dans l'espace public, Anna Guillou, 01/07/2021