re: [rue] *** SPAM *** Re: en tant qu'employeurs, comment se positionner..

  • From: Valerie CHEVALIER < >
  • To: , delanadege < >, " " < >, LISTE RUE < >, listenationale < >, " " < >
  • Subject: re: [rue] *** SPAM *** Re: en tant qu'employeurs, comment se positionner..
  • Date: Wed, 14 Jul 2021 12:51:58 +0200 (CEST)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 24FC7D824F5
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 00BC4D824EE
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 00BC4D824EE

Bonjour,

Peut-on connaître la source de ce texte ?

Merci, déjà, pour le texte...

Valérie Chevalier

> Message du 13/07/21 20:59
> De :
> A : "delanadege" < >, " " < >, "LISTE RUE" < >, "listenationale" < >, " " < >
> Copie à :
> Objet : *** SPAM *** Re: [rue] en tant qu'employeurs, comment se positionner..

Merci pour vos messages, qui malgré la peur qui s'instille insidieusement, font du bien. Je suis désemparée depuis hier, j'ai cru naïvement que nous irions vers une éclaircie, une prise de conscience collective.
Je me retouve aujourd'hui à prendre des rdv pour des tests antigéniques en pharmacie pour notre équipe qui va à Chalon, 2 dans la semaine, voire même peut-être un 3è en amont s'il faut arriver dès le montage en montrant patte blanche, je l'ai fait mais je n'avais pas envie de le faire, je plains les artistes et techniciens qui vont devoir se soumettre à ce cirque, heureusement que la tournée n'est pas énorme sinon ce serait 1 test tous les 3 jours pendant 2 mois ! Je plains les soignants et les autres professions, parce qu'il n'y a pas que les soignants, tous ceux qui travaillent dans des lieux nécessitant un pass sanitaire devront aussi s'y plier, les équipes artistiques et techniques donc.
Pour ma part je n'irai plus voir de spectacles, de films, je n'irai plus à la piscine, à la salle de sport, à la médiathèque, j'ai encore ce choix, mais mes enfants non plus, et c'est cela qui me rend le plus triste. De quel droit exclut-on toute une partie de la population de la vie sociale, culturelle, voire professionnelle ?
Je partage ce texte que vous avez peut-être déjà lu et que je trouve pertinent :
"La vac contre le Cov s’inscrit dans le processus plus global d’externalisation technique et de privatisation des facultés humaines. C’est aujourd’hui le système immunitaire naturel de l’homme qui apparaît comme un nouveau marché exploitable par l’industrie, par l’économie. L’enjeu est de convaincre chacun qu’il ne doit la vie sauve qu’à sa subordination à cet ordre technique. Comme un opérateur téléphonique vous vend un « forfait liberté », il s’agit désormais de vous vendre le « forfait immunité » pour seulement 19,99 euros par mois. La nouveauté est que si l’on refuse, on perd des droits. On notera d’ailleurs que le pouvoir, après avoir joué la carte de la peur, utilise maintenant la carte du ressentiment en affirmant que les vaccinés vont être (ou sont déjà) victimes des non-vaccinés. L’ambition est sans doute par-là de substituer au ressentiment vertical du peuple contre les gouvernants une défiance horizontale du peuple contre lui-même. C’est là, pour tous, un jeu très dangereux.
Beaucoup se vaccinent sans conviction, pour qu’on leur fiche la paix, pour partir en vacances. La vaccination est plus profondément un acte d’adhésion à un nouveau contrat social de type technico-sanitaire fondé sur un idéal d’hygiène commune. D’ailleurs on a beaucoup parlé des élections régionales et départementales afin de déplorer l’abstention. Mais je pense que les élections réelles, ce sont les vaccinations. Se faire vacciner, c’est de facto dire « oui » à ce nouveau contrat-social. Et Imposer d’abord la vaccination à certaines catégories est probablement une stratégie politique pour fractionner une obligation qui ensuite deviendra plus large. Mais cela ne change rien sur le fond, c’est-à-dire du point de vue de la logique globale de régulation des comportements humains et sociaux. Les gens qui se sont fait vacciner en disant « On va retrouver notre vie d’avant », « Nous montrons l’exemple » n’ont peut-être pas à l’esprit qu’on leur proposera une troisième, puis une quatrième dose, puis un nouveau type de traçage en temps réel de leur métabolisme etc. Encore une fois, il n’y a pas de limite immanente à ce processus.» Pierre Dulau Philosophe.
Il va falloir faire des choix qui ne seront pas faciles.
Bonne soirée,

Virginie

Bonjour David

Je lis ton mail et depuis ce matin je suis très inquiète ...

Je suis engagée dans le mouvement "occupons partout" et ce depuis son début pour demander entre autre l'abrogation de la réforme de l'assurance chômage et la fin de cette putain de précarité qui s'amplifie de jour en jour. J'étais il y a plus de 10 ans de ceux et celles qui défendaient le régime de l'intermittence et son extension, je suis de tous les jours en résistance contre la connerie et je te jure que ce n'est pas facile ....

En février j'ai perdu un de mes plus gros contrat en clinique (je suis art-thérapeute au RSA depuis avril) parce que j'ai refusé de lui fournir un test PCR négatif .... ce qu'aucun texte de loi n'oblige à faire . je me suis donc retrouvé sans travail.... je vous passe tous les détails, et là aujourd'hui le roi va obliger les soignants à se faire vacciner sinon plus de revenus! va obliger les lieux de cultures les lieux de liens sociaux et les gens à devoir fournir un pass sanitaire .... mais où allons nous ????

quand allons-nous nous réveiller au lieu de commencer à chercher les solutions pour passer entre les mailles de ce filet pourri ...

Les arts de la rue sont en train de mourir ? Mais que font il ? Où sont-il? Où sont les artistes les techniciens les créateurs de formes subversives où sont les résistants les engagés ????? La fatigue les a-t-elle saisie aux tripes ???? Je connais ce milieu j'en ai fait partie et si je suis encore à me battre contre la dictature qui pointe sont gros nez de plus en plus fort c'est justement parce que ce sont en partie les arts de la rue (et ma mère) qui m'ont éduqué à la résistance !!!!

Alors pour répondre simplement à toutes tes questions je dirai une chose : les arts de la rue sont une force une puissance de contestation encore faut-il qu'ils reviennent à la rue et se rappellent qu'ils sont nés de la subversion .... il va falloir serieusement se questionner sur le mot résistance

Demain je ne me ferai pas vaccinée et en tant que soignante je ne pourrais plus travailler si tel est le cas alors il va me falloir à nouveau repenser une autre façon de vivre ... je n'ai pas d'année blanche et pas de régime d'intermittence ....

Alors David je finirai juste en disant ceci : ne dit-on pas qu'il est un des role de l'art de permettre la pensée critique ? il est plus que temps de retrouver la rue !!!!  D'y tenir des actions politiques.
On appelle cela "la révolte" et la contestation ... Vous êtes des compagnies vous êtes multiples organisés alors go !!!!

Je vous remercie
bon courage à tous

Nadège