Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Impact républicain (dub remix)


Chronologique Discussions 
  • From: Julien Emirian < >
  • To: LISTE RUE < >
  • Subject: Re: [rue] Impact républicain (dub remix)
  • Date: Sat, 17 Jul 2021 21:00:19 +0200
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=detournoyment-com.20150623.gappssmtp.com header.i=@detournoyment-com.20150623.gappssmtp.com header.b="HB6WcWG8"; dkim-atps=neutral
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dmarc=none (p=none dis=none) header.from=detournoyment.com
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 97CBADC1417
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 1CF34DC1410
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 1CF34DC1410

Salut la Liste,

Oui, on a d’autres chat.te.s à fouetter, mais l’image de Manu-les-mains-jointes m’a intrigué.

J’ai trouvé un article en allemand qui en dit davantage.
Traduction assurée par les Internet.

C’est beau la séparation de l’Église et de l’État, hein ?
Je l’avais déjà écrit ici : si on dit que les arts de la rue sont une religion, on aura peut-être plus facilement des autorisations d’événements dans l’espace public…


Le lien vers l’article dans la langue de Goethe et de Schumacher : https://k.at/news/praesident-macron-besucht-wallfahrtsort-lourdes/401446660

"Le président Macron visite le lieu de pèlerinage de Lourdes

En tant que premier président français de la Ve République (depuis 1958), Emmanuel Macron s'est rendu vendredi sur le lieu de pèlerinage de Lourdes. A l'issue d'un voyage de deux jours dans les Pyrénées, il était attendu par le délégué pontifical du célèbre lieu de pèlerinage du sud de la France, l'évêque auxiliaire Antoine Hérouard, et a rencontré des représentants du tourisme local, durement touché par le corona. pandémie, a rapporté Kathpress.
Une promenade le long du Gave le long de la grotte mariale était prévue, mais pas la visite d'une des deux basiliques. Vendredi était l'anniversaire de la dernière des 18 apparitions de la Vierge Marie de la bergère Bernadette Soubirous reconnues par l'Église catholique en 1858, à laquelle remonte la tradition du pèlerinage de Lourdes.

La France se caractérise par une forte division entre l'État et l'Église. Macron est issu d'une famille non religieuse mais a été baptisé catholique romain à l'âge de douze ans. L'Église catholique en France avait récemment vivement critiqué l'adoption de la loi libérale sur la bioéthique, qui était l'une des promesses électorales de Macron. La loi légalise l'insémination artificielle pour les couples lesbiens et les femmes célibataires.

Au début de la visite, selon Kathpress, il y a eu un bref incident lorsqu'un homme du public a insulté Macron comme un « athée » lors d'une performance vocale. L'appelant a été expulsé par les forces de sécurité. Jeudi, Macron s'est rendu dans les Pyrénées pour assister à la 18e étape du Tour de France entre Pau et Luz-Ardiden.

Le 17 juil. 2021 à 17:15, François Mary < " class=""> > a écrit :

Fasciné par la Vierge, nous voilà bien pour sortir de la crise.
Douche Franche, cher pays de mon enfanche,
Allo Ben It ? …
 
Version dub, avec de la réverb ! https://www.youtube.com/watch?v=3RkvYtkHy9Q
 
 
 
Mais ni manque d’effectifs de sécurité, ni risque sanitaire à Lourdes !
 
<image001.jpg>


 
<image001.jpg>
 
La France, 7ème puissance économique et militaire mondiale, l’Etat tout puissant, bien qu’affaiblit par les défaites des guerres coloniales d’Indochine et d’Algérie, ne serait pas en capacité d’assurer la sécurité du public venant au théâtre dans des lieux clos à Aurillac dans le Cantal en plein mois d’août.
 
Le ministère de l’Intérieur manquerait-il d’effectifs pour garantir le pacte républicain et remplir le contrat social ?
 
Ou alors les risques sanitaires et sécuritaires sont un prétexte opportuniste, écran de fumée d’une posture autoritaire à moitié avouée ?
 
De Louis Joinet et Jack Lang à Françoise Nyssen et Roseline Bachelot, quelle forme et engagement a pris la politique publique de soutien aux pratiques culturelles des arts de la rue à Aurillac ?
 
D’interdit d’interdire, sommes-nous passés à l’interdit de contredire ?
 
Autant de questions que posent cette interdiction arrivée sans sommation.
 
A suivre,
François
 
 
 
 

--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici :  " style="color: blue; text-decoration: underline; font-family: Helvetica; font-size: 15px; font-style: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px;" class="">




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page