Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


RE: [rue] Hello docteur


Chronologique Discussions 
  • From: "Julie Gomez" ( via rue Mailing List) < >
  • To: liste rue < >
  • Subject: RE: [rue] Hello docteur
  • Date: Tue, 27 Jul 2021 06:58:45 +0000
  • Accept-language: fr-FR, en-US
  • Arc-authentication-results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=none; dmarc=none; dkim=none; arc=none
  • Arc-message-signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=SZ+yTEh++RtCAj9AvxOMFJ0VsYvZVehgaqBrOOZeFso=; b=LXh/W36qbroVGpWkna9PNngooZ50qvzkv7CBCn4tik8b8fqWy7Ge8ucx0qqh9CYrcl1YGi3v5X15jVQ5rLXA1u4QiAqHCtIfvJUGeUCErhJG7lsOxBmS3w6Qrey+Q8YJHyJCNrZ3Vt7jbKWVNTP3vferkE8glewZnD4DrulKYASeAQtW8kuohUappF3liO8JXe9yMN2S2rnMgBn/vmcsNC9r0STclusnI1EWi246uUNynlgX1qwYlUMSyDfHFFs0dAMdzT2M8TjrAOWE2XFlh0oALiY8U9BtLUE9+8UX3sGzgQjp9OoDcpUSAHUd5RGiC9c50ZOqNlt8wPOX5kBGfA==
  • Arc-seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=B0YPn5DHZPBbg2fqiAwlFNtXXEAkDFwKrOYXBHdY+k8yeI5fuz87Owlgb4/E6NepZxF+jNdg1vRNYEYzkw1FH5xTTtgECmu0KOzFY6koEPp8/TAEN5A8sm/fzZ8lCF94TcM7BIx4A7ncq9vr3Xm5O82bSDBjIeubg+UkH739GwxCj6dgrsi/nHuuYE8NiT2+29CPg8/FxxFNfx8u6m96N8DM80T9mjkozqRvhzDwAslhe3v978Xt+Lb8AbpIY4WTdyPjpjDcI/G99/01fCTxGEZOTDxpGuig6KNTxpVtroJ/2bQlXzzjR0GtftBJQvTJ0RVZbkwVXXB4evB2sMiuLw==
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dmarc=fail (p=none dis=none) header.from=hotmail.fr
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr E00F2E643B3
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 3F73BE643AC
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 3F73BE643AC

Salut,

Concernant les bureaux de vote en fait c'est l'inverse qui s'est passé : un député a proposé un amendement de nature préventive visant à exclure de la loi sur le pass sanitaire les lieux "d'exercice de la démocratie" mais cet amendement a été rejeté. L'application du pass aux bureaux de vote est démenti avec force par les médias, ce qui laisse craindre qu'in-fine cela se produira comme pour beaucoup de ce qui a été présenté comme fake-news depuis le début de cette crise. Restera alors sans doute la possibilité de voter par voie électronique. Ça ne fait pas rêver...

Plusieurs syndicats de Police refusent le pass sanitaire et ce rôle hallucinant qui leur est donné de contrôler l'état de santé des citoyens. Plusieurs syndicats de pompiers s'y opposent également, les hôpitaux, médecins et urgentistes lancent des appels à la grève illimitée.

Ce n'est pas l'extrême-droite qui manifeste, ce sont des gens consternés. Je n'avais pas manifesté depuis mes années lycée, n'ayant jamais trop cru que cela puisse changer quelque chose. Maintenant, je n'y crois toujours pas vraiment mais je ne peux plus rester chez moi en espérant que ce cauchemar prenne fin par enchantement. Les gosses (j'en ai 3) subissent la violence de tout ce qui leur est imposé de fait depuis 1 an et demi et ça me fend le cœur. Sachant qu'ils viennent aussi de voter l'interdiction de l'instruction en famille (hors raisons médicales), il y a de quoi s'inquiéter sérieusement. Je constate autour de moi que presque tout le monde est en état de choc et de sidération et je crois qu'il faut de toute urgence en sortir...

Julie

De : < > de la part de francoismary < >
Envoyé : lundi 26 juillet 2021 22:36
À : liste rue < >
Objet : RE: [rue] Hello docteur
 
Oui, je découvre l'ampleur des manifestations de samedi dernier. Comme pour les gilets jaunes, les mass médias classent les manifestants à l'extrême-droite, probablement pour servir le pouvoir qui cherche à discréditer les opposants plutôt qu'à engager la concertation et le dialogue.

Nombre de compagnies de cirque annulent leurs représentations et préfèrent ne pas jouer plutôt que d'appliquer le contrôle médical à l'entrée des chapiteaux. Leur leitmotiv est l'accès à la culture pour toutes et tous. Sinon rien.

Sud Rail invite les cheminots à ne pas contrôler les usagers et s'apprête à un appel à la grève.

Voici un article à ce sujet, parmi d'autres, de Reporterre, qui vient nourrir le débat.
https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-un-pas-de-plus-dans-l-autoritarisme-et-la-societe-du-controle

J'ai entendu quelqu'un poser la question suivante : le passeport médical sera-t-il obligatoire pour aller voter aux prochaines élections ?

A suivre,
François 



-------- Message d'origine --------
De : "Julie Gomez( via rue Mailing List)" < >
Date : 27/07/2021 00:02 (GMT+01:00)
À : liste rue < >
Objet : [rue] Hello

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce fil.

Je suis une ancienne (administratrice) du théâtre de rue, j'ai arrêté il y a presque 10 ans mais je lis toujours vos échanges avec plaisir. C'est pourquoi je ne me suis jamais désabonnée de la liste rue. 

Je sens une grande tristesse et un désespoir violent dans certains de vos écrits alors je voulais juste vous faire suivre quelques photos de samedi dernier en espérant que cela remonte le moral de quelques-uns d'entre vous qui en ont besoin.

Il n'est inexact de croire qu'il n'y a pas de résistance, c'est juste ce que les médias montrent et disent qui est faux.

On était à minima 1,5 million dans les rues à crier "Liberté", dans environ 170 villes en France. On était quasiment 10000 rien qu'à Nîmes, une foule composée d'énormément de familles avec leur enfants, beaucoup de mamans inquiètes pour l'avenir, des personnes âgées et même très âgées qui n'en reviennent pas de voir la démocratie crever ainsi... Toute la manifestation s'est déroulée sans heurts, avec 4 policiers qui ont simplement géré la circulation, en l'absence totale de CRS et de gendarmes.

C'était absolument pacifique et vraiment revitalisant d'être mêlée à cette foule tout l'après-midi, en cette période interminable ou tout rassemblement humain est proscrit.

La même chose avait lieu en même temps en Australie, en Angleterre, en Grèce, en Martinique, en Italie, et dans beaucoup d'autres pays (voir PJ).

On sera encore dans la rue samedi prochain, partout en France, soyons encore plus nombreux.
Soyons ensemble surtout.

Julie




De : < > de la part de barthelemy.bompard < >
Envoyé : lundi 26 juillet 2021 10:07
À : Liste Liste rue < >; FEDE NATIONALE < >; celine damiron < >
Objet : [rue] Hello
 
bonjours a tous
je n’étais pas a Chalon sur Saône .

j’ai regardé le programme le in et le off sont toujours mélangé sans distinction claire .Bizzare mais bon ça passe ?
on m’a raconté Chalon c’est bien tout c’est bien passé ,chacun était marqué d’une couleur bon presque bon et pas bon ,comme a l’abattoir .
il paraît que c’était bien par ce que une fois marqué nous pouvions rentrer dans l’enclos a spectacle .

quand on m’a raconté ça j’avais mal au ventre ,j’étais en colère j’étais choqué de ce manque de révolte des proneurs de liberté …..
le théâtre de rue accessible a tous est ou ?
Sans nous rebeller nous sommes dans le Zoo surveillé par la Police personnel de monsieur le President .

je vous dis ce que je resens ,je na fais aucune moral ,j’y étais pas .Mais j’ai les boules de tout ça.
j’ai les boules que tout s’impose aussi facilement ,bien venu au Qr code marqué tous comme du bétail .

il faut peur être arrêter de s’appeler théâtre de rue ,mais théâtre de cours , théâtre de parc , théâtre de corral …….

Enfin j’ai les boules de la non résistance ……..j’ai l’impression que tout ça se passe le plus simplement du monde ,peut être je me trompe ?

mais pour ce qu’ils mettent en place sur la surveillance des peuples ça je suis sur que je me trompe pas .La dictature pointe sont nez ! attention

barth



--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici :



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page