Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] de mon temps de mon temps


Chronologique Discussions 
  • From: "barthelemy.bompard" < >
  • To: Jacques < >
  • Cc: Liste Liste rue < >, Julie Mailhé < >
  • Subject: Re: [rue] de mon temps de mon temps
  • Date: Tue, 27 Jul 2021 14:45:07 +0200
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dmarc=none (p=none dis=none) header.from=orange.fr
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 15F52BF267D
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 4640DBF2676
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr 4640DBF2676

15 ce qui me désole c’est que l’on continu a vouloir faire de nouvelles créations alors qu’il y a plein de création qui existe déjà, qui ne joue pas et qui pourrait encore jouer dans toute la france .
le décroissance c’est peut être plus jouer ce qui existe ????? et creer un peux moins .



Le 27 juil. 2021 à 09:57, Jacques LIVCHINE < > a écrit :

Oui Barth, faut pas dire de mon temps c’était différent, c’est sûr  on a basculé dans un autre siècle, on a perdu nos repères.   De ce que nous faisions dans les années 80, plus rien ne serait  possible,  nous serions sans arrêt interdits.   

On a besoin d’une immense réflexion collective.   On le sait maintenant, la société peut se passer de nous, même que nous sommes oubliés dans les statistiques du Ministère de la Culture.  
Mais en fait, tout cela est excitant. Comment être assez malin pour inventer une contre -société  ? Le capitalisme n’est pas le maître du monde. Rien qu’en France,  on compte vingt deux millions de bénévoles, et les associations sont une immense  force alternative. 

Dans le noir nous verrons clair mes frères, dans le labyrinthe nous trouverons la voie droite”  Henri Michaux 




1-Ce qui me désole , c’est la mise au donjon de centaines de spectacles qui seront très peu joués sinon pas joués du tout alors que la France et ses 39 000 communes pourrait être un terrain de jeu sans précédent. 

2- Ce qui me désole  c’est la foi, et l’élan  et l’énergie de centaines de compagnies  qui  sont éternellement sous -employées 

3- Ce qui me désole c’est l’immense cimetière des créations mort-nées 

4- Ce qui me désole c’est la disparition d’un  espace public libre, ouvert, accessible,  et la multiplication sans fin de dispositifs de sécurité inefficaces et inutiles. 

5- Ce qui me désole c’est le système de diffusion,  dossier, film de présentation, budget, calendrier, lieux de programmation assaillis, contacts difficiles. 

6- Ce qui me désole c’est abandon total des grands spectacles  XXL  capables d’électriser toute une ville

7- Ce qui me désole c’est le manque de discernement des élus qui refusent toutes les mises en scène de l’espace social. 

8- Ce qui me désole  ce sont les médias qui ont ignoré la notoriété  et la renommée internationale d’une trentaine  de compagnies de théâtre de rue,  dix fois plus ambassadrices  de notre culture que la Comédie Française ou des théâtres Nationaux. 

9- Ce qui me désole c’est la succession des Ministres de la culture depuis Lang incapables de la moindre vision  d’avenir.

10- Ce qui me désole c’est l’incapacité des structures culturelles  à se relier entre elles pour mener  ensemble des projets innovants.  

11- Ce qui me désole c’est la mise à mort lente d’Aurillac  festival trop libertaire selon Monsieur le Préfet du Cantal. 

12- Ce qui me désole c’est le théâtre de rue parent pauvre de la Culture 

13- Ce qui me désole c’est abandon des quartiers à la drogue ainsi devenue premier employeur de France, et le rejet de tous les projets culturels.  

14 - Ce qui me désole c’est l’immense gâchis humain et social, de l’Etat, des Régions, des départements, des Mairies, des Communautés de commune. Ah si seulement...  






Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page