[rue] SALUT JEAN GEORGES

  • From: Collectif Jamais Trop d'Art ! < >
  • To: liste rue rue < >
  • Subject: [rue] SALUT JEAN GEORGES
  • Date: Mon, 9 Aug 2021 19:55:54 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 31682CA6B51
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr C0DCECA6B4A
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr C0DCECA6B4A

Triste nouvelle que cet adieu à Jean Georges Tartar(e)

Du costume lamé gris des années 90 au corps émacié volontaire des années qui ont suivi, Tartar(e) est un poète, un amuseur roublard et un puits ouvert de connaissances sur le théâtre, sous toutes ses formes.
Préférant tourner en camping car plutôt que devoir se priver de clopes à l’hôtel.
Transmettant, sans jamais prendre de haut, ses bons et beaux mots.

Je lui dois d’avoir compris l’humilité nécessaire de l’interprète qui joue dehors.
A peu de choses près « le gars avec la mobylette qui couvre tes mots en faisant vrombir sa pétoire, tu peux t’en démerder. Par contre, celui qui s’installe dans ton dos et qui passe la représentation à se fourrer le doigt dans le nez, celui-là il va te faire perdre l’attention du public ». CQFD

De son Grand Fictionnaire du Théâtre de la Rue et des boniments contemporains, j’ai choisi :

LIBERTÉ : Evidence passée des mains de La Palice à celle de la police

FANTAISIE : « Jeter l’argent par les fenêtres est le mieux que nous puissions faire pour soutenir le théâtre de rue » (Le ministre de la fantaisie)

Merci Jean Georges pour tous ces mots et ces sourires derrière la barbe

Olivier Blouin

En ces temps multi perturbés, la sagesse et l’irrévérence de Tartar(e) sont plus que réconfortants

  • [rue] SALUT JEAN GEORGES, Collectif Jamais Trop d'Art !, 09/08/2021