Re: [rue] FOND DE SOUTIEN / PAS NOUS !

  • From: "Popcorn Compagnie" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] FOND DE SOUTIEN / PAS NOUS !
  • Date: Mon, 6 Sep 2021 21:58:41 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 90D38E1AC54
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr B19E2E1AC4D
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr B19E2E1AC4D

On a entendu parler des aides grâce aux documents de la Fédé, diffusés sur la liste rue. Merci d'ailleurs.
On a eu droit au fond de solidarité presque tous les mois grâce au différentiel avec le fond de roulement 2019. Les mois de fermeture administrative (Novembre 2020, et début 2021 - je ne sais plus exactement les détails), c'était 1/12 du chiffre d'affaire 2019, ce qui devait être conséquent pour ta compagnie, j'imagine.
C'était à demander sur le site des impôts. Hyper simple à demander, et très rapide à être versé, en moyenne 3 jours.
On a trouvé que c'était fluide et rapidement mis en place (dès Avril 2020 pour compenser Mars 2020, puis chaque mois possibilité de demander), et je connais plein de petites compagnies qui en ont bénéficié, et qui ont pu conserver leur trésorerie d'avant crise. Ca permettait de tenir.
Peut-être parles-tu d'un autre fond de soutien ?
Sinon, peut-être possibilité de demander en rétro-actif.
Courage