Re: [rue] FOND DE SOUTIEN / PAS NOUS !

  • From: "Bertrand Devendeville" ( via rue Mailing List) < >
  • To: cie albedo < >
  • Cc: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] FOND DE SOUTIEN / PAS NOUS !
  • Date: Tue, 7 Sep 2021 11:29:43 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 2CA4C119F734
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 0C445119F727
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 0C445119F727

Waaahhh !!
J’ai vu passer ton mail, mais pas encore eu le temps d’y répondre. Allez, je m’y mets.
Nous (cie bAlllAd asso y’a comme un Lézard) avons eu 7 500 euros d’aide au fonds de relance.
Je remercie - et ai remercié depuis longtemps pôle nord, la fede hdf- de m’avoir mis au courant de ce dispositif.
Après, dire 7 500 euros, ça veut tout et rien dire.
Pour certains, ça équivaut à deux ans de cigarettes, pour d’autres à moins d’une semaine de résidence.
Pour moi, c’est 500 euros de moins que ce que la DRAC m’avait refusé pour la création en cours.
Mais les chiffres en soi ne veulent rien dire. Les plus grands poètes actuels sont les comptables, réduisant à néant des dettes, ou au contraire rendant richissimes des entreprises à coups d’analyses maitrisées.
Je suis de la vieille école, je préfère les lettres aux chiffres. Plutôt Word qu’Excel.

Je n’ai pas envie d’un concours de bite. À savoir qui a la plus grosse allocation, ou qui a la plus grosse subvention.
Et je ne pense pas qu’il y ait de manoeuvres pour diviser.
Tu sais bien que même les marionnettes vont bien où elles veulent.
Chacun fait comme il peut, avec le temps qu’il dispose, et les moyens qu’il a.
Notre latence, notre entropie de groupe, rend beaucoup de mesures idiotes et mal conçues. Pas par méchanceté ou volonté de diviser, seulement par manque de temps, et de réflexion.
Alors oui, c’est clair, l’époque fait que le hasard généré par cette pandémie fait que nous ne sommes pas logés à la même enseigne. Lorsque la pluie tombe, on ne s’abrite pas tous sous le même porche.
Alors tu vois, mon taux, mes subventions et autres ne diront pas que j’ai dû perdre mon employeur principal (Smartfr), que je jongle entre 3 structures depuis, que j’ai eu un bol fou que le cirque d’Amiens me dépanne d’un tripode, etc., etc. Les chiffres n’expliquent rien, et rien de démocratique.

Cependant, je sais pas comment je peux t’aider, mais si je peux.. Ce serait avec plaisir.

Grand merci aux rares, très rares qui ont fait passer leur soutien, et des conseils.
Belle brochette de grandes gueules solidaires, comme on les aime (c’est toujours les mêmes).
On vous tiendra au courant.

J’avais pas tord en tout cas…Cette difficulté a parlé chiffre, a parlé des aides reçues, m’étonnera toujours.
Vous savez ces questions : C’est quoi ton taux ? c’est quoi tes subs ? c’est quoi tes aides ?

En gros, parle moi de tes droits, que je les compare aux miens, pour voir si la démocratie est respectée !
Et puis, pourquoi pas, aidons nous les uns les autres, à la faire respecter.
Toute cette gêne, depuis toujours, la dessus, révèle bien les manoeuvres institutionnelles, pour diviser.
Les arts de la rue y résistent encore un peu, un peu.

Vive le theatre de rue populaire, anti-institutionnel. A bas la méritocratie, et l’élitisme.

Steff Albedo