[rue] CNAREP Sur le Pont // Fêtes le Pont, un rendez-vous professionnel

  • From: Anna Guillou < >
  • To: Réseau Rue < >
  • Subject: [rue] CNAREP Sur le Pont // Fêtes le Pont, un rendez-vous professionnel
  • Date: Wed, 15 Sep 2021 17:46:48 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr ECB8E1265805
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 3BA1412657FE
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 3BA1412657FE

Graphisme par Marine Denis

 Fêtes le Pont // Découvrir 10 créations en espace public, libre et gratuit

Nous avons le plaisir de vous inviter à Fêtes le Pont, un double temps fort, car il a lieu cette année encore sur deux week-ends, du 1er au 3 et du 8 au 10 octobre, à La Rochelle.
Après une saison bouleversée par les annulations et l'impossibilité de jouer dans l'espace public, nous sommes d'autant plus enthousiastes à vous présenter 10 créations de compagnies qui sont venues en résidence cette année ou l'année précédente.
Vous pourrez également voir ou re-voir des spectacles de répertoire iconiques qui complèteront votre programme.
Ce Fêtes le Pont sera l'occasion pour vous, spectateur·rice, de profiter de spectacles dans l'espace public sans restriction spéciale sauf celle du respect de son voisin, en gardant sa distance et son masque.
Ce sont donc des conditions idéales pour retrouver les arts de la rue ; et à La Rochelle, nous vous donnons rendez-vous dans deux quartiers différents, Laleu - La Pallice et le Gabut.

Retrouvez le détail de la programmation ci-dessous et nous vous invitons également à consulter les spectacles sur notre site Internet (ici) et à feuilleter notre programme ().

Pour préparer au mieux votre accueil à La Rochelle, merci de contacter Bettina Salvetti ( " style="text-decoration: underline; color:#ff3366" moz-do-not-send="true"> - 06 66 67 94 26).

Escale #1

Rendez-vous à Laleu - La Pallice du 1er au 3 octobre pour cette 1ère escale de Fêtes le Pont.
Ce sont 7 compagnies qui vous présentent 8 spectacles pour 15 représentations !

  • Les compagnies accueillies

> Alix M
> Cie Pernette
> Pudding Théâtre
> Cie Pernette
> Bouche à Bouche
> L'Établi
> CIA - Compagnie Internationale Alligator
> AIAA

  • La programmation

Vendredi 1er octobre
▹ 18h30 : Cie Pernette // La Collection (Esplanade du Gabut) - création 2013
▹ 19h : AlixM // TRIP(ES) ou Mes parents n'ont pas eu les couilles de faire des enfants (Parking de La Sirène) - création 2013
▹ 20h30 : Pudding Théâtre // Soupirs.s (Médiathèque Michel-Crépeau) - création 2021

Samedi 2 octobre
▹ 11h : Cie Pernette // La Mémoire de l'eau (Plage de Chef de Baie) - création 2021
▹ 14h30 : Bouche à Bouche // J'ai un vieux dans mon sac si tu veux je te le prête (Ruines de l'Église de Laleu) - création 2021
▹ 15h : L'Établi // 1518, l'épidémie (Place de l'école Claude Nicolas) - création 2021
▹ 16h : CIA // Sous les pavés (Rue Vacher de la Caze) - création 2021
▹ 17h : AIAA // Argent, Pudeurs et Décadences (Place de l'école Claude Nicolas) - création 2015
▹ 18h : AlixM // TRIP(ES) ou Mes parents n'ont pas eu les couilles de faire des enfants (Parking de La Sirène) - création 2013
▹ 21h : Pudding Théâtre // Soupir.s (Médiathèque Michel-Crépeau) - création 2021

Dimanche 3 octobre
▹ 12h : Cie Pernette // La Mémoire de l'eau (Plage de Chef de Baie) - création 2021
▹ 14h30 : CIA // Sous les pavés (Rue Vacher de la Caze) - création 2021
▹ 16h : L'Établi // 1518, l'épidémie (Place de l'école Claude Nicolas) - création 2021
▹ 16h15 : Bouche à Bouche // J'ai un vieux dans mon sac si tu veux je te le prête (Ruines de l'Église de Laleu) - création 2021
▹ 17h30 : AIAA // Argent, Pudeurs et Décadences (Place de l'école Claude Nicolas) - création 2015

Le CNAREP Sur le Pont et La Sirène s'associent pour vous proposer deux soirées spéciales le vendredi 1er et le samedi 2 octobre.
Après les représentations du spectacle TRIP(ES) ou Mes parents n'ont pas eu les couilles de faire des enfants, s'ensuivra un concert de Bracco (gratuit).
Attention, pour ces deux soirées, le pass sanitaire sera demandé (l'entrée du public se fera dès 18h30).

Escale #2

Pour cette 2ème escale de Fêtes le Pont, c'est au Gabut que nous vous retrouvons du 8 au 10 octobre.
Ce sont 6 compagnies qui vous présentent 9 spectacles pour 18 représentations !

  • Les compagnies accueillies

> Pic La Poule
> Du Grenier au Jardin
> Théâtre de l'Hydre
> Adhok
> Le dénouement qu'on voudrait
> La Baleine-Cargo

Lors de cette 2ème escale, vous pourrez découvrir la Trilogie de la compagnie Adhok.
La Trilogie est composée de trois volets : Immortels (Immortels-Le Nid et Immortels-L'Envol) (2016), Qui-vive (2021) et Échappées Belles (Issue de secours) (2012). Chaque volet aborde une tranche d'âge différente et les problématiques qui lui sont liées : la naissance et l'enfance, l'âge dit adulte et le grand âge. L'ensemble de la composition est un voyage proposé au fil des saisons d'une vie, de femmes et d'hommes d'aujourd'hui.

  •  La programmation

Vendredi 8 octobre
▹ 10h30 : Pic La Poule // mon cher Samuel, on a peut-être trouvé le titre (Esplanade du Gabut) - création 2021
▹ 14h : Du Grenier au Jardin // Whaou (Place des Coureauleurs) - création 2021
▹ 18h : Pic La Poule // mon cher Samuel, on a peut-être trouvé le titre (Esplanade du Gabut) - création 2021
▹ 19h30 : Théâtre de l'Hydre // Macabre Carnaval (Friche du Gabut) - création 2021
▹ 21h30 : Adhok // Immortels-Le Nid (Esplanade Tabarly) - création 2016

Samedi 9 octobre
▹ 11h : Adhok // Immortels-L'Envol (Esplanade Tabarly) - création 2016
▹ 15h : Adhok // Immortels-L'Envol (Esplanade Tabarly) - création 2016
▹ 16h : Le dénouement qu'on voudrait // La Motivation (Esplanade du Gabut) - création 2021
▹ 17h : Du Grenier au Jardin // Whaou (Place des Coureauleurs) - création 2021
▹ 18h : Adhok // Qui-vive (Médiathèque Michel-Crépeau) - création 2021
▹ 20h : Théâtre de l'Hydre // Macabre Carnaval (Friche du Gabut) - création 2021

Dimanche 10 octobre
▹ 11h : La Baleine-Cargo // Les Fragiles (Marché de La Pallice) - création 2020
▹ 14h30 : La Baleine-Cargo // Les Fragiles (Quai Simenon) - création 2020
▹ 15h : Adhok // Issue de secours (Restaurant Universitaire) - création 2012
▹ 16h : Le dénouement qu'on voudrait // La Motivation (Esplanade du Gabut) - création 2021
▹ 16h : Du Grenier au Jardin // Whaou (Place des Coureauleurs) - création 2021
▹ 17h : La Baleine-Cargo // Les Fragiles (Quai Simenon) - création 2020
▹ 17h30 : Adhok // Issue de secours (Restaurant Universitaire) - création 2012

Informations pratiques

Spectacles en accès libre et gratuits, dans le respect des gestes de protection de soi et d'autrui, port du masque et distanciation physique.

Retrouvez la caravane place de l'école Claude Nicolas lors de la 1ère escale et esplanade du Gabut lors de la 2ème escale.
Vous y trouverez les renseignements pratiques, les informations de dernière minute, la météo du jour...
Vous pourrez également y découvrir et acquérir l'ouvrage Le Tour des Caus'Rues 2019, un parcours à travers les arts de la rue édité par le CNAREP Sur le Pont.

Venir au Festival

Et si vous privilégiez les mobilités douces pour vous rendre aux spectacles de Fêtes le Pont ?

Rechercher un itinéraire

  • En bus Yélo

Escale #1 > ligne Illico 1A / arrêt "Duquesne"
Escale #2 > lignes 17, 18, 20, Illico 3 et Illico 4 / arrêt "Porte Saint-Nicolas (Motte-Rouge)"

Les bus sont gratuits le premier samedi de chaque mois ; et si vous en profitiez le 2 octobre ?

  • En vélo Yélo

Escale #1 > 2 stations sur le boulevard Émile Delmas et 1 station sur l'avenue Denfert-Rochereau
Escale #2 > stations à la Porte Saint-Nicolas (Motte-Rouge), l'Office de Tourisme et la Médiathèque

  • En voiture

Escale #1 > stationnement gratuit possible sur le boulevard Émile Delmas, l'avenue Denfert-Rochereau et place du marché au début du boulevard Émile Delmas (attention au marché le dimanche matin)
Escale #2 > stationnement gratuit possible derrière l'Encan et derrière la faculté et parkings payants Vieux-Port Sud et Encan

Pensez au covoiturage !

Pour plus d'informations concernant les mobilités douces pour les spectacles décentrés, consultez notre site Internet.

Facebook
Instagram
Youtube

Sur le Pont - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public en Nouvelle-Aquitaine
Bâtiment E - Appartement 101 - 16 rue de l’Aimable Nanette
17000 La Rochelle - Téléphone : 05 46 27 67 74

Cet e-mail a été envoyé à ">
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur CNAREP Sur le Pont.

SendinBlue

© 2021 CNAREP Sur le Pont

  • [rue] CNAREP Sur le Pont // Fêtes le Pont, un rendez-vous professionnel, Anna Guillou, 15/09/2021