[rue] Fwd: Fêtes le Pont // Au programme dimanche 10 octobre

  • From: Bruno de Beaufort < >
  • To:
  • Subject: [rue] Fwd: Fêtes le Pont // Au programme dimanche 10 octobre
  • Date: Sun, 10 Oct 2021 14:02:35 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 2836610514F7
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr C36B010514F0
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr C36B010514F0

En toute liberté dans l’espace public… ou presque…

Problèmes d'affichage ?, Affichez cette newsletter dans votre navigateur

Graphisme par Marine Denis

 Fêtes le Pont // Dimanche 10 octobre

Nous arrivons au terme de ce Fêtes le Pont à deux escales !
Au programme, la fin de la Trilogie d'Adhok, quelques parenthèses poétiques, et un choix à faire !
À 11h, au marché de La Pallice, puis à 14h30 et 17h sur le quai Simenon, La Baleine-Cargo vous emmène, avec Les Fragiles, en déambulation textuelle, musicale et dansée.
À 16h, vous pourrez voir ou revoir, et choisir entre vous immerger dans le monde du travail avec La Motivation de la compagnie Le dénouement qu'on voudrait ou partir en fuite absurde avec Whaou de la compagnie Du Grenier au Jardin.
Et à 15h et à 17h30, débuteront les deux représentations d'Issue de secours, de la compagnie Adhok. Ce dernier volet de la Trilogie nous raconte une fuite, celle de personnes âgées, qui, en s'échappant de leur maison de repos, cherchent leur renaissance... Un bel épilogue pour ce dixième week-end de Fêtes le Pont !

La Baleine-Cargo // Les Fragiles

Parenthèse poétique

> 11h // Marché de La Pallice
> 14h30 + 17h // Quai Simenon
> À partir de 8 ans // 30mn
> Création 2020

Deux femmes, au sortir du confinement, vont à la rencontre de ce qui nous relie. Seules, elles étaient seules, elles se pensaient seules et voilà que dans cette solitude tonitruante, elles se sont découvertes multiples, véritables femmes à facettes : fragiles et puissantes, éphémères et monumentales, empêtrées et furieuses. Et quand la porte s'est ouverte, elles n’avaient qu’un désir : se retrouver, sortir pour prendre la rue ou la reprendre et surtout partager les kifs de la vie avec d’autres.

Adhok // Issue de Secours

À tout âge, la possibilité d'entrer en renaissance !

> 15h + 17h30 // Restaurant Universitaire - Près de l'Espace Culture / Maison de l'Étudiant
> À partir de 8 ans // 30mn
> Création 2012

Ils sont sept, disons d’âge mûr, sortis par erreur de la maison de repos qui les accueille. La porte de l’issue de secours était entrebâillée, alors pourquoi pas tenter l’aventure ? Partir et se reconnecter à la vie qui palpite, avec le cœur qui bat la chamade. Si les gestes sont maladroits, l’allure fragile, la mémoire vacillante, qu’est-ce qui empêche de se sentir là, tout de suite, totalement vivant ?

Le dénouement qu'on voudrait // La Motivation

Tragi-comédie pour une comédienne, une mascotte de lapin et un monde en travail

> 16h // Esplanade du Gabut
> À partir de 12 ans // 1h05
> Création 2021

Alice doit incarner la mascotte de son cabinet mais en revêtant l’adorable costume, elle passe de l’autre côté du marché. Solo humoristique et expiatoire sur un parcours professionnel orienté vers l’emploi, désorienté par un lapin, La Motivation réinterrogera les finalités du travail moderne. Au vu de l’état actuel du marché, nous prendrons le parti d’en rire.

Du Grenier au Jardin // Whaou

Farce de rue en six coups

> 16h // Place des Coureauleurs
> À partir de 7 ans // 1h
> Création 2021

Dérivé de oui, ouais, mazette, s'emploie généralement verbalement ou de façon familière sous la forme exclamative pour exprimer une émotion positive soudaine, un sentiment de surprise et de satisfaction à la fois ! Whaou, c'est une fugue absurde en fuite majeur contant les pathétiques péripéties d'un trio truculent, une frénétique fable farcie de fourberie, une pantalonnade... Après, pour ce qui est du spectacle, je ne peux rien vous dire, pour le moment !

En coréalisation avec l'OARA.

Retour en images sur la journée de samedi

"Immortels-L'Envol" de Adhok

En déambulation au Gabut, les jeunes, sorti·e·s du nid, se sont émancipé·e·s dans le ciel des possibilités...

"La Motivation" de la compagnie
Le dénouement qu'on voudrait

Rire des finalités du monde du travail, nous l'avons fait avec un seul-en-scène désorienté par un lapin !

"Whaou" de la compagnie
Du Grenier au Jardin

Pan ! Face à trio de choc et pas très chic, on a gardé notre calme mais pas nos rires...

"Qui-vive" de Adhok

Troisième volet de la Trilogie, on fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant, parler des histoires d'avant comme si on avait 50 ans...

"Macabre Carnaval" du Théâtre de l'Hydre

À la tombée de la nuit au Gabut, sous la dictature en Uruguay, la jeunesse prend son destin en main pour retrouver sa liberté...

Informations pratiques

Spectacles en accès libre et gratuits, dans le respect des gestes de protection de soi et d'autrui.

Retrouvez la caravane esplanade du Gabut lors de l'Escale #2.
Vous y trouverez les renseignements pratiques, les informations de dernière minute, la météo du jour...
Vous pourrez également y découvrir et acquérir l'ouvrage Le Tour des Caus'Rues 2019, un parcours à travers les arts de la rue édité par le CNAREP Sur le Pont.

Facebook
Instagram
Youtube

Sur le Pont - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public en Nouvelle-Aquitaine
Bâtiment E - Appartement 101 - 16 rue de l’Aimable Nanette
17000 La Rochelle - Téléphone : 05 46 27 67 74

Cet e-mail a été envoyé à " class="">
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur CNAREP Sur le Pont.

SendinBlue

© 2021 CNAREP Sur le Pont

  • [rue] Fwd: Fêtes le Pont // Au programme dimanche 10 octobre, Bruno de Beaufort, 10/10/2021