[rue] appel aux artistes bien pensants

  • From: theater rue pietonne < >
  • To: Liste Liste < >
  • Subject: [rue] appel aux artistes bien pensants
  • Date: Sun, 2 Jan 2022 21:22:49 +0100 (CET)

Des symptômes de maladie juste avant le réveillon, je me suis bien évidemment isolé.

Seul devant mon ordinateur, je vous appelle, vous, artistes de gauche ou de droite, qui avez toujours été prêts à dénoncer toutes sortes de discriminations de race, de religion, d'homophobie ou d'injustice sociale, je vous le dis, de ma vie en Europe, je n'ai jamais vu un noir ou un trans se voir refuser l'accès au restaurant ou à la bibliothèque et pire, aux soins médicaux.

C'est pourtant mon cas.

Oui je n'ai pas la même opinion que la majorité sur ce vaccin produit par des entreprises comme Pfizer, dont la malhonnêteté et la mise en danger d'autrui ont conduit à être condamné par la justice de nombreuses fois et qui sont à mes yeux l'équivalent de Monsanto dans le domaine de l'industrie pharmaceutique.

Mais je croyais jusqu'à aujourd'hui, que ne pas avoir la même opinion que nos dirigeants ne devenait un délit que dans les régimes totalitaires.

Je vis une forme de mort sociale doublée d'accusations et d'insultes (un idiot qui croit encore que la terre est plate)

Je vous assure que de vivre la discrimination est source de souffrance.

Mais que le pire est votre silence, votre non réactivité et votre invisibilité qui me condamnent et me font perdre espoir en l'humain.

Car si vous m'êtes véritablement solidaires j'ai besoin de le voir.

Mais, sauf exception, je ne vois personne de mon milieu d'artistes de rue dans les manifs antipass et je ne lis jamais rien sur la liste rue, comme je n'entends jamais de voix protester dans l'espace public alors que la discrimination, elle, y est visible, criante.

19h

Je viens de recevoir le résultat du test pcr de ce matin : positif au covid.

Me voilà de nouveau un homme libre.

Mais pour combien de mois ?

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

Pasteur Martin Niemöller

Faisons-nous une bonne année 2022         justin

Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce message...

 Bitte denken Sie an die Umwelt, bevor Sie diese Nachricht ausdrucken...

 Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail...

Association Au Gré des Vosges - Theater Rue piétonne

1a, place des Orphelins

F-67000 STRASBOURG

(33)- 952 381 860

">