Re: [rue] [Listenationale] Renverser la table

  • From: Stéphane Detrain ( via rue Mailing List) < >
  • To: Laetitia Lafforgue via Listenationale < >
  • Cc: Philippe Violanti < >, Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] [Listenationale] Renverser la table
  • Date: Mon, 28 Mar 2022 12:11:01 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 1EC211E5461D
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr A6F601E5459E
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr A6F601E5459E

Bonjour la rue

Je vais mettre mon grain de sel de co-prez depuis plusieurs mandats en Nouvelle Aquitaine.

L’institution s’y retrouve très bien avec différents co-prez et au contraire, ça a l’avantage de pouvoir toujours avoir un représentant.e face à eux à chaque fois sans souci. Tout ne repose pas sur les seules épaules d’une personne et croyez moi c’est très bien !

L’idée qu’il ne faille qu’une seule personne pour représenter face aux institutions et, selon moi, un vieil héritage jacobin qui n’a plus lieu d’être. Les institutions parlent avec les représentant.es qu’elles ont en face d’elles et ne posent aucun souci. après, nous avons peut-être en Nouvelle Aquitaine des institutions particulièrement d’avant-garde ! :D

Pour incarner une fédération comme la nôtre, il me semble très bien, au contraire, que ce soit plusieurs têtes, cela représente plus notre pluralité et notre diversité.

Stef Krawa Detrain