Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Bondy Nord


Chronologique Discussions 
  • From: "Koshka Luna" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Bondy Nord
  • Date: Thu, 4 Aug 2022 19:31:05 +0200
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="qGDiPR0i"; dkim-atps=neutral
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dmarc=pass (p=none dis=none) header.from=gmail.com
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr F30832B5C80D
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 0B67F2B5C806
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 0B67F2B5C806

On est surtout tristes devant un tel abandon des pouvoirs publics.
Y a des enfants qui grandissent avec la peur de sortir dehors.
On nous a raconté qu'une gamine avait reçu une balle dans le dos chez elle dans sa chambre.
La kalash avait transpercé le mur.
On y retournera en septembre lors de la fête de quartier si les barons de la drogue le veulent.

Le jeu. 4 août 2022, 18:25, Koshka Luna < "> > a écrit :
Salut la Rue !

  Aujourd'hui avec la compagnie on devait jouer un escape game trop bien "Stranger Bins" à Bondy Nord, un entresort de théâtre immersif, une parodie de la série Stranger Things.
Cela fait quelque temps que l'on se prépare car le quartier est coriace, on informe les associations, la mairie, la police municipale et tout le tralala mais on se démonte pas avec la compagnie on fait la tournées du 92 et 93 sans jamais rencontrer le moindre souci même dans des cités dites chaudes.
Ce matin dans un décor digne de western, toutes les fenêtres et volets fermés, pas un chat dans les rues, on sort notre décor, les quatre barnums, la scéno, en se disant qu'il ne sera pas simple d'attirer le chaland, puis des jeunes se mettent à hurler "Ca commence" ou "Y a de la craie", ça court, ça crie, les voitures de flics tournent en continu.
On apprend que des coups de feu partent depuis quelques jours entre deux gangs pour maîtriser le territoire délaissé par un baron de la drogue parti à Dubaï, on nous somme de partir au plus vite, c'est hyper dangereux.
On a un décor de dingue à faire rentrer dans le camion, cela ne prend pas deux secondes et abandonner le matos, on fait comment demain à Villeneuve la Garenne ?
Quelle tristesse de se dire que ce quartier tristement connu pour sa dangerosité ne permette même pas à des actions culturelles et des spectacles de s'installer le temps d'une journée.
Je pense aux gamins qui ont du recevoir l'information dans leurs boîtes aux lettres sur notre venue, qui devaient s'impatienter d'y participer, sans déconner on a toujours un monde de dingue avec l'escape game, cela coûte un bras ce truc là à Paris, ces enfants n'ont pas les moyens et là on se déplace chez eux, ces enfants délaissés car habitants de ce quartier "favelas" quelle chance on leur donne ?
Je suis triste ce soir, on est tous sains et saufs à la compagnie mais désoeuvrés, on a remballé nos histoires, passez votre chemin, y a pas moyen de rêver ici.
V'là qui se met à pleuvoir, le coeur serré, je vais préparer les costumes pour demain.



--
Judith PAVARD
D.A Compagnie Koshka Luna
06.60.92.44.25







  • [rue] Bondy Nord, Koshka Luna, 04/08/2022
    • Re: [rue] Bondy Nord, Koshka Luna, 04/08/2022

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page