[rue] Gay prise, McKinsey et plus.

  • From: theater rue pietonne < >
  • To:
  • Subject: [rue] Gay prise, McKinsey et plus.
  • Date: Fri, 2 Sep 2022 09:29:49 +0200 (CEST)

Bonjour tout le monde.

Je me réjouis fort de la relance des discussions sur cette liste car depuis
les années covid (à part les petites annonces, bien utiles du reste) il n'y
avait plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Voilà un bout de temps que je voulais vous faire part de cette information:

Mon fils qui est allé à la Gay Pride à Berlin (600 000 participants dit-on,
ce qui est plus qu'une manifestation pour lutter contre le réchauffement
climatique, même à Berlin) a pris une photo d'un de ces énormes bus
plateformes qui porte les DJ les plus connus des grandes boîtes de nuit de
Berlin.
Sur ce bus, une énorme banderole marquée: United in love! Gegen Haß und
Discriminierung. ( Unis dans l'amour.  Contre la haine et la discrimination).

Et bien également marqué en gros et juste à côté le nom du sponsor :
McKinsey.

Euh!

Évidemment avec ma sensibilité de gauche je suis avant tout antifasciste,
antiraciste et  pour la défense des minorités sexuelles ou autres
discriminées. (Comme celle qui n'a pas voulu se faire vacciner l'hiver
dernier) Mais depuis qu'Emmanuel Macron a réussi à se faire réélire je me
méfie des manipulations politiques et précisément celles qui se servent de ma
sensibilité de gauche.

D'ailleurs je reconnais l'habilité des cabinets de conseil. Chapeau ! Ils
sont très efficaces.

Oui des discussions sur cette liste sont très utiles et font, dans leur
mesure, avancer le schmilblick.

Je m'étonne toujours des gens qui s'insurgent d'y voir des opinions, des
commentaires ou des façons de s'exprimer qui ne sont pas les leurs et qui
menacent aussi sec de quitter la liste. Je ne comprends vraiment pas car si
un écrit me déplaît je clique et le message est effacé.

Aux hommes, mais comme j'ai pu le lire aussi, aux femmes qui ont un propos
négatif, intolérant  et surtout haineux, je vous ressors ce vieux proverbe
asiatique que j'adore: il vaut mieux allumer une bougie plutôt que de
continuer à insulter les ténèbres.

Sinon au sujet de ce qui s'est passé pendant ces années covid... c'est
toujours l'omerta ?

Il est vrai qu'on ne sort pas forcément indemne psychologiquement après avoir
consenti.

Chuuuuut!

Allez! Tâchons de faire plus digne la prochaine fois.

Bonne suite à tout le monde!

Justin

Envoyé depuis l'application Mail Orange

  • [rue] Gay prise, McKinsey et plus., theater rue pietonne, 02/09/2022