Re: [rue] logiciel son

  • From: thomas milanese < >
  • To:
  • Cc: JUL < >, ,
  • Subject: Re: [rue] logiciel son
  • Date: Wed, 12 Oct 2022 14:09:37 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 3AA6C2F96802
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 540BD2F967FB
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 540BD2F967FB

Bonjour

La version Artist de Studio one (un peu moins de 100 e) est très bien, logiciel puissant et intuitif

Pour ma part je produit beaucoup sur ipad, garage band reste très pratique et facile

Il y a aussi Auria (toujours iOS), très bien en nomade et très complet, par contre peut bugger de temps en temps, à utiliser pour créer mais pas diffuser.

Bonne recherche
Thomas

Et histoire de remettre des euros dans la discussion…
Désormais, de plus en rue, l’option smartphone est à considérer.

Il existe des outils ultra-configurables qui tournent sur smartphones ou iPad pour un budget léger.

Bonjour,

Pour aider...
Sans trop rentrer dans du jargon technique...

Je rejoins Bertrand, tout dépend du besoin et des envies.

Pour éditer des sons = modifier, racourcir, voir enregistrer... reaper est très très 1bien, accessible et pas cher.
On peut aussi "récupérer" les sons édités pour les envoyés depuis tout autre lecteur.
Autres logiciels : cubase, samplitude... (mais plus onéreux)

Si c'est pour utiliser un logiciel et envoyer des sons pendant un spectacle, il y a Ableton live, très complet et créatif. On peut associer le logiciel avec tout une gamme de "controleur" qui permettent de lâcher la souris et son écran.
On peut éditer, enregistrer, créer des sons... ...
Ce logiciel est assez connu des musiciens et régisseur. Très utilisé dans le spectacle et la musique.
Il existe une version légère du logiciel "lite"...

L'un comme l'autre, une carte son est très souvent utile afin d'augmenter la qualité audio, d'éviter certains désagréments dûs à la qualité initiale ou à la "surcharge" de la carte son de l'ordinateur, et surtout d'utiliser des câbles et connectiques de bien meilleures qualités et adaptés. La carte son permet encore d'avoir plusieurs "sorties" son, et d'enregistrer.

Voilà... je sais pas si ça à pu éclaircir, mais je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir vous conseiller...

Bonne journée à tous !!!

Julien.
(Regisseur son)...

#envoyé de mon machin phone.