Un petit mot pour vous dire combien ces mails qui passent sous nos yeux et sous nos silences la plupart du temps, restent tout de même intéressants.
Statut légal du hérisson
Le hérisson d'Europe est un mammifère intégralement protégé en France au titre de l'article L411-1 du code de l'environnement.
Parfois même, cela donne naissance à des rencontres. La rencontre peut naître du désaccord d'un premier abord et du partage d'expériences et de points de vue dans un second temps. Et au final, se rendre compte que l'on est pas dans la rue par hasard et que l'on défend la même chose.
vous pouvez construire un abri avec quelques planches en bois, des branches d'arbres, des feuilles mortes ou encore de la paille. Le mieux est de disposer cette maisonnette à l'abri du vent, de la pluie et du bruit
Je tiens à remercier publiquement la vigilance qui est faite sur les conditions de travail des métiers qui manquent tant à notre secteur, qui disparaissent faute de respect. On les a pris pour des cons (souvent des connes d'ailleurs) ça les a sidéré et iels se sont barré.e.s.
"Les chargé.e de" ont déserté l'absence de considération, de rémunération, de confiance, sous l'étrange liaison dangereuse de subordination à l'Artiste et au/ la programmateur ICE. "C'est de ta faute si ça ne marche pas, c'est grâce au spectacle que ça marche", (la binarité, loi du raccourci absolu est partout 😱).
Ces métiers, comme les espèces en voie de disparition, font l'objet de grandes attentions et questionnements ces derniers temps post apocalycovid et je vous invite à vous y intéresser. Car c'est un beau métier qui permet une expertise artistique et politique au delà de la partie purement technique de la chose.
Il joue un rôle crucial dans la biodiversité et aide à préserver l'équilibre des espaces verts. Il est effectivement un excellent chasseur de limaces, de sauterelles, de criquets, d'escargots, de hannetons, de mille-pattes ou encore de charançons. Il est même capable de s'attaquer aux vipères.
La question salariale/sociale de notre secteur devrait à mon sens, soulever autant de vents que celle du sexisme que nous avons soulevé cet été.
On fait donc bien attention à ne pas écraser les hérissons...🦔
Merci, bisous.