Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] RELIEFS / danser le milieu / cycle de journées autonomes, prochaine le 14 Janvier/ Massif du Pilat


Chronologique Discussions 
  • From: "AAA" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: [rue] RELIEFS / danser le milieu / cycle de journées autonomes, prochaine le 14 Janvier/ Massif du Pilat
  • Date: Fri, 23 Dec 2022 19:38:04 +0100
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="K5+5l+Z8"; dkim-atps=neutral
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dmarc=pass (p=none dis=none) header.from=gmail.com
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 556B831A15E6
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 0AA5431A15CF
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr 0AA5431A15CF

RELIEFS
reliefsB.jpg

Danser le milieu

Une série de laboratoires chorégraphiques in situ dans le massif du Pilat.

Séquence hivernale les Samedi 10 décembre, 14 janvier et 11 Mars. Chaque journée est autonome.

Dans la continuation de la série des Bivouacs# (par ex: https://www.aaa.land/bivouac-9.html), laboratoires artistiques immersifs d'itinérance, je vous propose ici un temps - sans les joies et les contraintes du bivouac - dans des territoires proches de Saint-Étienne.

Nous relier aux reliefs
Danser le milieu c'est se livrer à une étude poétique du milieu. Nous y hybrider aux matières, aux étendues, aux atmosphères et aux reliefs rencontrés. Danser le milieu c'est explorer dans une danse, intérieure et physique, les puissances et les singularités des vivants qui nous entourent. Danser le milieu c'est tenter de duper le biotope, Danser le milieu c'est éprouver physiquement les météorologies. Danser le milieu pour jouer avec les qualités tactiles et vertigineuses des reliefs. Danser le milieu c'est cultiver l'art de l'attention aux paysages.
Je vous invite ici à un corps atmosphérique. Un corps métamorphe relié aux puissances et aux phénomènes qui nous environnent.
Comment adopter le point de vue des éléments? Comment inventer des fictions perceptives, fondées sur les propriétés physiques du milieu qui nous accueille et nous englobe ? Comment accueillir sur scène les mondes de paysages, de territoires, de végétaux, de minéraux et de phénomènes météorologiques ?

Nous pratiquerons qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, venez donc équipés en relations aux conditions climatiques du moment.

Vous n'avez aucunement besoin de suivre l'intégralité des Reliefs.
Nous nous retrouverons le matin sur Saint Étienne, avant de partir avec le nombre adéquat de voitures, dans le massif du Pilat, à des distances ne dépassant pas 1/2h de route.
Pour les personnes venant de loin, il y a la veille au soir un atelier de danse sur Saint-Étienne, intitulé DANSERAVEC auquel vous pouvez participer.
Cette série est organisé par l' AAA, l'Académie Artistique d'Altitude.

Prix : 40€ la journée
Horaires : 9h30 à 17h
Intervenants : Laurent Chanel
Image du tract de Laura Thompson

 AAA  utopies gravitaires   
AAA.Land




  • [rue] RELIEFS / danser le milieu / cycle de journées autonomes, prochaine le 14 Janvier/ Massif du Pilat, AAA, 23/12/2022

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page