[rue] Sale Gamine recherche collectif Aurillac

  • From: Lisa Lehoux < >
  • To:
  • Subject: [rue] Sale Gamine recherche collectif Aurillac
  • Date: Thu, 5 Jan 2023 00:19:19 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr E6256322A299
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr B37BE322A292
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr B37BE322A292

Bonjour le monde, bonjour la Rue !
Ici Lisa Lehoux de la Cie Sale Gamine en direct de la cuvette grenobloise. La compagnie est produite par Mix'arts qui organise le festival Merci Bonsoir pour celles et ceux qui connaissent...
Ça fait un petit moment que j'entends parler de cette "liste rue" et m'y voici donc grâce aux bons conseils de Maëlle Mays, Sandrine Velasco et Belinda. Merci à elles !
Avec Sale Gamine et le spectacle "Aïe Aïe Aïe", nous sommes à la recherche active d'un collectif auquel se relier pour le festival d'Aurillac 2023, donc si par le plus grand des hasards, vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'une, je suis preneuse.
Aïe Aïe Aïe, c'est une création hispano-franco-finlandaise 2021-22.
Aïe Aïe Aïe, c'est une cérémonie collective de déculpabilisation en toute intimité.
Aïe Aïe Aïe, c'est « Je me sens coupable, tu te sens coupable, on se sent coupable, et alors quoi ?! Quelle bête muselée sommeille en nous ? Et si on la réveillait le temps d’un spectacle ? »
On a eu la chance de jouer ce spectacle à Vivacité, Eclats de Rue à Caen et à Aurillac l'été dernier au théâtre de verdure du Jardin des Carmes. On parle, on danse, on chante et on fait parler les gens de leurs monstres intérieurs et intimes et de nos nœuds collectifs...
Le mieux pour nous, c'est de commencer entre chien et loup vers 20h30 et de finir de nuit mais bon ça joue aussi de jour. Je vous mets une petite présentation à la suite avec le teaser et la fiche technique comme ça vous avez tout au cas ou… n’hésitez pas à m’appelez.
Je vous laisse aussi la présentation des autres spectacles de la cie, ça permet de se rencontrer un peu, si vous voulez faire les curieux.ses.
Bonne découverte,
Lisa.
0677446618.

Philippe De Ram
AÏE AÏE AÏE
Création collective européenne 2021: Cie Sale Gamine (France) - Teatteri Quo Vadis (Finlande)
Théâtre de mouvement - chant - danse
Tout public à partir de 8 ans (enfants accompagnés) - 1h00

NOUS INVITONS LES SPECTATEUR·RICE·S À UNE GRANDE CÉRÉMONIE PUBLIQUE DE DÉCULPABILISATION EN TOUTE INTIMITÉ.

Avec : Lisa Lehoux (FR), Minerva Kautto (FI), Laura Mar
ín (ES), Emilie Crubezy (FR)
Spectacle polyglotte : 3 cultures - 3 pays - 4 langues
Philippe DeRam

« Je me sens coupable, tu te sens coupable, on se sent coupable, et alors quoi ?! »
4 comédiennes cherchent à chatouiller nos sens autour des 7 péchés capitaux et de l’universel sentiment de culpabilité.
Comment les péchés nous amènent à des états émotionnels intenses alors que tout nous pousse à les refouler ? Quelles traces indélébiles ont-ils imprimé sur notre inconscient et comment cela se traduit-il dans notre quotidien ? Quelles limites ont-ils dessiné pour nous faire trébucher ? Et si on parlait d’auto-censure en ces temps troubles ? Quelle bête muselée sommeille en nous ? Et si on la réveillait le temps d’un spectacle ?

Soutiens et partenaires
Théâtre Quo Vadis (Finlande) - Ministère de la Culture Finlande - DRAC Auvergne Rhône-Alpes - Ville de Grenoble - Chapel’Mêle (Alençon) - Ville d’Eybens (38) - Kemionsaari (Finlande) - Area Juventud à Linares (Espagne) - Animak’t (91) - La Bobine (38) - Théâtre Ste Marie d’En Bas (38) - Tapis Vert (61) - CREARC (38) - La Loupiote Aurillac (15) - La Feina Fontanges (15)

LA CHASSE EST OUVERTE
Théâtre musical mouvementé pour 1 comédienne et 5 personnages
Tout public à partir de 8 ans (enfants accompagnés) - 1h15

Procès public et satirique d’une sorcière moderne dans lequel les spectateurs délibèrent du sort de l’accusée. Avec humour, impertinence et émotion, ce tribunal populaire mêle théâtre, chanson, accordéon, et aborde les questions de justice, d’inquisition, d'égalité femme-homme, de violences faites aux femmes, de sexualité et de consentement. « Quand une femme pense seule, elle pense au diable… » Malleus Maleficarum (manuel des chasseurs de sorcières).

Depuis sa création, nous incluons la possibilité d’un débat mouvant et d’une discussion à la suite du spectacle par une personne formée à la vie affective et sexuelle (Conseillère Conjugale et Familiale du Planning Familial, juriste du CIDFF, sexologue…) pour accompagner la réflexion et les émotions suscitées par le spectacle et ses thématiques.

LEVÁNTATE !
Création en cours 2022-2023 - diffusion rue été 2023
Théâtre musical boxé
Tout public - tout terrain - 45 minutes

Le contexte des élections présidentielles françaises a inspiré Mala Chica & Molo Chico qui décident de partir en tournée dans le monde entier pour agréger des camarades à leur nouveau Parti : "Levàntate!" (Soulève-toi !) pour un mouvement international du futur monde d'après nouveau de demain mieux que celui d'hier...
Ce sont deux doux révolutionnaires. Ils veulent à tout prix changer ce monde. Ils veulent s'engager, agir, rassembler mais par où commencer ? Leur seule certitude, c'est le pouvoir de leur musique, leurs chants et leur relation sincère au public qui réjouissent les zygomatiques et remplissent les cœurs.
Par le clown, le théâtre physique, la chanson à texte empruntée à Moustaki, Calle 13, Vivir Quintana, Natalia Lafourcade, à Stromae, Shakira ou au peuple chilien, ils nous transmettent ce qui les maintient debout. Leur programme politico-décalé en chansons nous parle de notre planète à l’agonie, de relations femmes-hommes, de Révolution permanente, d'amour et d'unité.

Avec : Lisa Lehoux, Robin Mora Nardi (Cie les Poissons Voyageurs et Acoustic Ping Pong)

CLOTI
Théâtre clownesque musical - Création 2020
Spectacle tout public à partir de 7 ans -15 minutes (format numéro)

Cloti, une jeune femme haute en couleurs vient présenter sa chanson « Mon Clitoris » au public. Accompagnée de son fidèle accordéon, elle se laisse peu à peu déborder par l’émotion… Une ode au plaisir sous toutes ses facettes !

Facebook
Website
" rel="noreferrer noreferrer noreferrer noreferrer" target="_blank">Email
Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la vidéo YouTube La Chasse est ouverte - Cie Sale Gamine (Teaser Officiel)

Prévisualiser la vidéo YouTube Levantate de Mala Chica & Molo Chico - Cie Sale Gamine

Prévisualiser la vidéo YouTube Mon Clitoris - Cie Sale Gamine (Clip Officiel)

  • [rue] Sale Gamine recherche collectif Aurillac, Lisa Lehoux, 05/01/2023