[rue] MARGO CHOU RECHERCHE DIFFUSION POUR LILIANA BUTTER NOT / été 23 / Seule en Rue . . . Une autrice interviewée par son personnage ou l'inverse

  • From: "Margo Ailleurs" ( via rue Mailing List) < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: [rue] MARGO CHOU RECHERCHE DIFFUSION POUR LILIANA BUTTER NOT / été 23 / Seule en Rue . . . Une autrice interviewée par son personnage ou l'inverse
  • Date: Fri, 17 Feb 2023 13:16:18 +0000 (UTC)
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 9A6A23A9BF8C
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr C89643A9BF80
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr C89643A9BF80

Bonjour cher.e.s réseaux, collègues,

Je suis actuellement en train de créer Liliana Butter Not, seule en rue destinée à des espaces non dédiés ( traitement de l'espace encore encore en réflexion). . . accompagnée d'une création sonore. Le sujet porte sur le déracinement et la quête d'identité.
Une autrice interviewée par son personnage ou l'inverse
. . . sur la sensation du sentiment de déracinement et les stratagèmes pour se sentir exister . . .

Je souhaiterai pouvoir anticiper des démarches de diffusion et cherche une personne avec laquelle collaborer en définissant ensemble les stratégies de travail ( invitations pros, relance, communication autour des dates, établissement de contrats, devis et factures, relancer le réseau existant de la compagnie).

Mes premiers partenaires sont ceux de "L'espace public" voguant dans ces réseaux depuis une dizaine d'années. Le spectacle devrait sortir en rue en Juillet 23 à Chalon Sur Saône puis Aurillac (Off - a confirmer) .. puis diffusion à venir Lieux Publics, Superstrat.

Avant il y aura des sorties publics à Marseille en Mai, Superstrat en Avril, Brest et le Fourneau en Juin.
En ce sens, je souhaiterai pouvoir collaborer avec quelqu'un.e en diffusion.
Rémunération à définir ensemble

La saison prochaine, j'aimerai également travailler une forme en salle.

Bien à vous.
Je vous remercie de votre attention

A tou.t.e.s

Me contacter par Mail / 06 68 72 07 74

Margo Chou

Liliana Butter Not
Quelques mots par Stéphanie Ruffier .

"Pour ton bien, ce serait bien que tu partes."
Le nouveau spectacle de Marjorie Margo Chou, "Lilliana Butter Not" nous parlera migration. Mais sans valise, sans récit du calvaire de l'exil.
La sortie de résidence au CNAREP de Chalon ressemble à ce que l'autrice-comédienne est / fait depuis quasi toujours : ambiance cabaret, intimité et confidence, obsession pour les pays de l'Est et le chant.
Et pourtant, le décalage est là. Elle travaille sur le sosie, sur l'autre soi, autour de la figure et du destin bousculé de la chanteuse yougoslave Ljiljana Buttler - quand son étonnante voix virile surgit, c'est la sidération auditive.
Margo tente de discuter avec elle, et avec elle-même.
Sorte de psy-speakerine au "je" inidentifiable, indéterminé, multiple, vacillant sous les possibles de la perruque et du costume, elle rapporte au style direct une voix et parcours de femme de chambre migrante, traque la distance avec les racines.
Elle qui aimerait être (d')ailleurs, surgit ici ou là.
Elle a ce décalage étrange, ce verfremdungseffekt dirait Brecht, qui rend tout surréel, charmeur, un peu de Twin Peaks aussi.
Commentatrice distanciée et impliquée à la fois.
Humour dans la trame.
Qu'est-ce que l'identité ? Qu'est-ce qui est vrai dans ce qu'on se raconte du "moi" ?
On ne sait pas ce que ça donnera, si le personnage sera plongé dans le flux de la rue, mais le moment est suspendu, l'écriture superbe.
"Mon carnaval, c'est le moment où je ne fais rien comme moi, où je ne me reconnais pas."
Le renoncement à l'identité et le féminin performé distillent le TROUBLE.
Stéphanie Ruffier

  • [rue] MARGO CHOU RECHERCHE DIFFUSION POUR LILIANA BUTTER NOT / été 23 / Seule en Rue . . . Une autrice interviewée par son personnage ou l'inverse, Margo Ailleurs, 17/02/2023