RE: [rue] La réforme des retraites, symbole d'une crise de régime

  • From: François Mary < >
  • To: < >, "'Liste Rue'" < >
  • Subject: RE: [rue] La réforme des retraites, symbole d'une crise de régime
  • Date: Fri, 10 Mar 2023 17:44:37 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 925133C4B2D4
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr CEC353C4B2CA
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr CEC353C4B2CA

Merci Lisa pour ton message, qui fait écho à la pensée de Simone Weil en 1936, « Il s’agit après avoir toujours plié, tout subi, tout encaissé en silence pendant des mois et des années, d’oser enfin se redresser. Se tenir debout. Prendre la parole à son tour. Se sentir des Hommes, pendant quelques jours. Indépendamment des revendications, cette grève est en elle-même une joie. Une joie pure. Une joie sans mélange », décrit la philosophe.

Comme pour tout, il faut y avoir goûté pour savourer…

L’article de Reporterre, « Toute pensée doit devenir action »

https://reporterre.net/Pour-Simone-Weil-la-greve-est-une-joie-pure?fbclid=IwAR0IzPKqCxdZcRberV9Nf1Sa2BEU7gV6aT33VxEZZ8j9vNNhXRrKKMHY9SI