Re: [rue] Eco-terrEau-rhizome

  • From: "Raymond GABRIEL" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Eco-terrEau-rhizome
  • Date: Tue, 14 Mar 2023 18:07:17 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr D83C035E48C0
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr F3C2B35E48B8
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr F3C2B35E48B8

Ils ne sont plus que 2 % de la population active. Ils ne perçoivent pas d'intermittence agricole. Dans 10 ans ils ne seront plus que la moitié, sans repreneurs. Le réchauffement climatique induit des comportements où l'eau pour se nourrir est une priorité : partout dans le monde, là où il y a des gens à nourrir, on fait des réserves agricoles. Dans l'histoire, çà se vérifie aussi : faut-il détruire le Pont du Gard au motif qu'il a détourné la précieuse eau ? Tu adhères à la propagande qui aura pour conséquence que tout ce que nous mangerons sera désormais importé de pays où on est moins regardants. Le phénomène est déjà amplement amorcé. Tu es le parfait acrhétype du Not In My Backyard. Ta source ? c'est le cas de le dire : greenpisse qui ne la ramène pas trop en ce moment sachant toutes les casseroles qu'ils se traînent pour leurs comportements irresponsables.

N'oublie pas de me demander si je fais partie de la Fnsea, ou un truc du genre Monsanto-Bayer. Demande à ceux qui se battent pour faire vivre le bio (et çà va très mal pour eux aussi) : crois-tu que eux non plus n'ont pas besoin d'eau ? Que tu me conchies, je n'en n'ai strictement rien à battre. En revanche ton manque total d'empathie fait au choix peur/honte.

Je te bassine ? Tant mieux. C'est un honneur.