Re: [rue] " Reste avec nous Serge "

  • From: francoismary < >
  • To: thomas boulenger < >,
  • Subject: Re: [rue] " Reste avec nous Serge "
  • Date: Thu, 30 Mar 2023 09:50:12 +0200
  • Savedfromemail:

Nous avons été contrôlé par la gendarmerie à Melle, et nos noms ont été noté pour fichage. Je ne sais pas dans quelle classification, les gendarmes ne nous l'ont pas dit. Ils nous ont juste dit que le contrôle s'est bien passé. Contrairement à la commune de Sainte-Soline, la petit ville de Melle n'était soumise à aucune interdiction exceptionnelle. Etaient installés cantines, buvettes, chapiteau, stands (Confédération paysanne, Sud Solidaires, Bassines Non Merci, Parti Communiste, Deux-Sèvres Anti-fasciste...), tables, bancs, marché paysan, camping, avec le soutien et l'accueil du maire, Sylvain Griffault. Les salles municipales servaient pour les concerts, les projections de film, les débats, les assemblées générales et les tables rondes. La gendarmeie était bien plus présente qu'habituellement et contrôlait à tout va, véhicules et piétons, pour fichage.
À suivre,
François

Sainte-Soline, mars 2023, des cuivres contre des bassines et des grenades.