[rue] Demande de témoignages / Aide différend avec PE // retraite

  • From: "Gill Maurer" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: [rue] Demande de témoignages / Aide différend avec PE // retraite
  • Date: Wed, 31 May 2023 20:10:30 +0200
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 916EA3ABA919
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 2538D3ABA914
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr 2538D3ABA914

Bonjour à toustes

Je vous demande si vous avez subi et résolu le problème que je rencontre avec Pole Emploi qui me réclame un trop versé de presque 25 000 euros soit 29 mois de trop perçu !

Le contexte :

A mes 62 ans, je contacte PE pour connaître mon futur statut. Ils me font remplir une demande de maintien de mes allocations et me demande un relevé de carrière que j’obtiens auprès d’audience
Après étude de mon dossier PE m’informe qu’ils continent de maintenir mes droits jusqu’au 31 décembre 22, date à laquelle j’aurais ma retraite à taux plein et ne pourrai donc plus bénéficier des allocations PE

Au 1er janvier 23 je liquide donc ma retraite comme demandé par PE
Courant janvier PE me contacte pour m’informer qu’en fait j’aurais du prendre ma retraite à 62 ans car j’avais mes trimestres et que donc je leur suis redevable de 19 mois d’allocations indûment perçues !

J’ai fait une demande d’effacement de la dette pour laquelle je n’ai au bout de trois mois toujours pas de nouvelles !

Questions :

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela ?
Avez-vous des pistes d’aides ou de recours pour moi ?

Merci

Gill
--
Gill Herde 06 80 24 91 57