Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Seins nu


Chronologique Discussions 
  • From: "Jaime L'Espace Public" ( via rue Mailing List) < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] Seins nu
  • Date: Tue, 29 Aug 2023 21:31:32 +0200
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="ckj6mLSv"; dkim-atps=neutral
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dmarc=pass (p=none dis=none) header.from=gmail.com
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 211A246BDFC0
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 11A2346BDFB8
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr 11A2346BDFB8

Les premières personnes présentes sur la place de l'Hôtel de Ville à 12h00 étaient en nombre de la Fédé des Arts de la Rue : femmes et hommes.

Et sont en nombre venu-e-s rejoindre le cortège à son départ vers 12h30.

Il ne s'agit pas sur ce point d'agir sur un festival (qui s'est positionné) ou sur la culture en général pour la connaissance et  re.connaissance de notre secteur : ce qui semble être le coeur du boulot de la Fédé des Arts de la Rue (portée par une majorité de bénévoles)

Mais sur une loi profondément inégalitaire qui fait la différence entre une infraction masculine (amende) et un délit féminin (amende et/ou emprisonnement)

Jaime

Le 28/08/2023 à 14:36, Lucile ANDRE ( via rue Mailing List) a écrit :
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce serait plus justifié que la commission égalité  femme homme se positionne là-dessus puisqu'elle me semble mandatée pour ça. 
Avant de réagir sur l'émotion, de ce fait grave, il faut aussi prendre le temps d'avoir en connaissance l'ensemble des faits pour  une parole juste. Plusieurs femmes de la fédé sont allé  manifester. Par ailleurs cette manif aussi libertaire et nécessaire qu'elle fut a  semble-t-il fait trembler le fil politique fragile  ténu sur lequel le  festival est chaque année reconduit. 
Il faut aussi surement que les membres de la. Commission Femmes Hommes qui en font parti aient le temps de reprendre leurs forces après le festival et de se rassembler puisque les décisions sont prises collectivement.

Enfin, oui, je partage l'idee ce serait bien de se positionner. 

Bien à  vous,

Lucile ANDRÉ
Co-présidente FÉRUE
Parole individuelle 


Envoyé à partir de Outlook pour Android

tout ça c’est quand même passé dans le plus grand festival de théâtre de rue .Chez nous quoi ? Viole a chalon on dit rien ? seins nu on dis Rien ? les gens de couleurs d’ilotopie arrêtée pour exhibition on dis rien ? et quand y va avoir la censure de Darmanin future president ( il a déjà censuré un livre sur le sexe pour protéger nos enfant ,mais pas les site pornographique ou nos enfants peuvent y aller sans problème ) on dit rien ? Et pourquoi on râle sur les jeux olympiques? par ce que ça va nous enlever nos petits boulots .Qui va aller faire le clown pour les jeux ? pour cet institution de merde , paternaliste ,phallocratique ,…… Et on dis rien?

la fédération représente des gens engagé politiquement elle dois représenté nos positions politiques sociales culturel et libertaire .Il nous faut une fédération qui nous ressemble qui prend position qui propose qui se révolte contre ce putain de monde qui nous arrive en pleine face .On fait quoi on gère des dossiers ou on se bouge .Notre mouvement des arts de le rue est né d’un désir de liberté  et les seins nu vont avec . 
Rassurez vous je ne mets pas en cause votre super investissement pour la FD .Merci d’etre la 

barthelemy
Le 28 août 2023 à 10:23, Patrick Pénicaud < > a écrit :
 
Bonjour

Même si je peux personnellement sur le fond être ou non d'accord, est-ce à une organisation professionnelle de se manifester à ce sujet, comme en d'autres qui sortent de son cadre, au risque d'imposer à tous ses membres un point de vue ?
C'est toujours la question du primat du groupe sur l'individu qui le compose, la loi du nombre. Attention, terrain glissant.

Patrick Pénicaud 

Le dim. 27 août 2023 à 23:19, barthelemy.bompard < > a écrit :
bonjours
il faut que la fédération prenne position sur l histoire des seins nus
c est un retour en arrière sur l égalité des sexes ma mère se retourne dans sa tombe de rage
barth
--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue Et pour râler, c'est ici :


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 

Sans virus.www.avast.com



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page