Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] offre d'emploi / cie basinga / chargé-e administration / Sauve - Gard 30


Chronologique Discussions 
  • From: "Mathilde Wahl" ( via rue Mailing List) < >
  • To: rue < >
  • Subject: [rue] offre d'emploi / cie basinga / chargé-e administration / Sauve - Gard 30
  • Date: Thu, 4 Jul 2024 13:52:20 +0200
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=gmail.com header.i=@gmail.com header.b="itudSLLM"; dkim-atps=neutral
  • Authentication-results: mx1.infini.fr; dmarc=pass (p=none dis=none) header.from=gmail.com
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr CD1F852E9DBC
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr E5FAA52E9DA6
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr E5FAA52E9DA6

Bonjour à toutes et tous,
La compagnie basinga cherche un-e chargé-e d'administration à partir de fin septembre.
Annonce ci-dessous, en pièce jointe et ici.

De beaux projets en diffusion, en actions culturelles, et un développement de projet local.
De grandes équipes en tournée, une plus petite équipe sur place, un hangar, un portage de compagnie en production déléguée avec le Cirque Queer. 
La rencontre et le partage sont au coeur de ce projet de compagnie.
Plus d'infos ici www.ciebasinga.com ou par mail.

CDD 6 mois temps plein, possibilité de poursuivre en CDI selon la réflexion sur l'organigramme, en cours dans l'association (accompagnement via le dispositif Appui Conseil RH de l'Afdas, en cours).

Poste basé à Sauve (Gard 30), possibilité de télétravailler (un peu) mais pas exclusivement, car besoin de travailler ensemble !
(et jolis bureaux à dispo dans bâtiment du 11ème siècle, rénové)

Je travaille dans la structure et serai ravie de vous en dire davantage par téléphone.

Bien à toutes et tous,

Mathilde
+33 6 77 84 30 10



OFFRE D’EMPLOI

chargé.e d’administration 



La compagnie Basinga est rassemblée autour de l’art du funambule, la direction artistique est portée par Tatiana-Mosio Bongonga, funambule, et Jan Naets, directeur technique. Elle vise à faire de l’art funambule une discipline plus collective que solitaire. Elle a créé plusieurs spectacles autour du funambulisme, à petite ou grande hauteur, toujours sur les questions de proximité avec le public, les participants, les accueillants ... Elle présente ses spectacles en France et à l’étranger, et déploie un important volet d’actions culturelles.

En 2024, la compagnie a redéfini son projet associatif et englobe plus largement le projet culturel de territoire qui fut porté pendant 10 ans par l’association L’Oktopus. Aujourd’hui les deux entités ne font qu’une, sous le nom de basinga. 

La compagnie exploite un lieu à Sauve (30), qui sert de lieu de stockage, de construction, de garage, d’entraînement. C’est également un lieu où se déploie le projet culturel local de la compagnie à travers des accueils en résidence, des évènements, des stages…



L’équipe de direction/production/diffusion de la compagnie se compose de :

  • Un binôme de direction artistique 

  • Une directrice de production, qui assure la direction générale et co-dirige avec le binôme de direction artistique

  • Une chargée de production logistique tournée / chargée de développement du projet culturel local

  • Une chargée de diffusion, en charge de la prospection, de l’échange avec le réseau professionnel, de la négociation des devis, et de la stratégie de diffusion.

  • Une chargée de communication, en charge de la communication extérieure (site web, réseaux, supports édités), du lien avec la presse et les media, de l’archivage, et des échanges avec les lieux de programmation.


L’équipe en tournée se compose de 10 à 17 personnes en fonction des projets.


La compagnie Basinga accompagne le Cirque Queer dans le cadre d’une convention de production déléguée. Elle en rédige les contrats de co-production, de cession et de prestation. Elle en assure le suivi comptable et financier ainsi que l’embauche de son personnel artistique et technique (13 personnes en tournée) en lien avec la coordinatrice de production de Cirque Queer.


La compagnie Basinga est conventionnée par la DRAC Occitanie (2024-2025) et reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de son activité (fin en 2025).


Sous l’autorité du bureau de l’association et de la co-direction artistique et en étroite collaboration avec la responsable de production, le.la chargé.e d’administration aura pour mission : 


En matière d’administration, de gestion budgétaire et financière :

- Participation à l’élaboration du budget général en lien avec la responsable de production, en assure le suivi, et en contrôle l’exécution

- Suivi de l’accompagnement en production déléguée de la compagnie Cirque Queer

- Suivi et paiement des factures d’achats et de ventes sur le logiciel de comptabilité Pennylane

- Saisie comptable et suivi de la comptabilité analytique, en lien avec la responsable de production et l’expert-comptable 

-  Déclarations mensuelles de TVA 

- Participation à la constitution et suivi des dossiers de subvention auprès des partenaires institutionnels et des sociétés civiles (Interlocuteur administratif des partenaires : gestion et suivi des dossiers de demande de subvention, états intermédiaires et bilans / Suivi des conventions avec les partenaires)

- Recherche de financements (appel à projet, subventions, aides et mécénat)

- Suivi des dossiers de mécénat

- Suivi bancaire (trésorerie et démarches quotidiennes auprès de la banque)

- Veille sociale, fiscale et juridique

- Aide éventuelle à la rédaction des contrats de co-production, de cession et de prestations pour basinga et Cirque Queer



En matière de ressources humaines :

- Réalisation de la paie et des déclarations sociales sur Spaiectacle GHS (DPAE, contrats de travail, BP, AEM, DSN) à partir des ordres de paye. 

- Préparation et suivi des contrats des salariés

- Paiement des salaires et notes de frais

- Déclaration des contributions diffuseur des artistes auteurs 



Vie associative

- Participation à la gestion de la vie de l’association en lien avec le reste de l’équipe : préparation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales. Élaboration des comptes rendus, bilans financiers et d’activité. Gestion et suivi des adhérents.

- Participation aux événements organisés par l’association.




PROFIL


  • Formation supérieure dans la gestion de projets culturels ou équivalent

  • Expérience à un poste similaire

  • Connaissance de l’environnement du spectacle vivant et de ses réseaux

  • Aisance rédactionnelle 

  • Sens de l’organisation, rigueur, méthode, autonomie

  • Capacité d’analyse et d’anticipation

  • Bonnes connaissances juridiques, fiscales, sociales et comptables liées au spectacle vivant

  • Maîtrise des outils de gestion, connaissance de la comptabilité

  • Maîtrise du logiciel de paie GHS sPaiectacle

  • Maîtrise du pack office / libre office

  • Connaissance du logiciel de comptabilité Pennylane appréciée (formation web disponible)

  • Maîtrise de l’anglais appréciée 

  • Permis B et véhicule apprécié

 


CONDITIONS


Poste à pourvoir à partir de fin septembre idéalement. 

CDD de 6 mois à temps plein, évolution possible en CDI

Rémunération Groupe 5 - échelon selon profil

Prise en charge 50% mutuelle Audiens

Lieu de travail : bureaux de l’association à Sauve (30) 

Télétravail possible 1-2 jours par semaine. 

Déplacements en tournée, travail possible soirs et week-ends. 



CANDIDATURE

Lettre de motivation + CV à envoyer à  

Candidatures jusqu’au mardi 3 septembre 2024 inclus  

Entretiens le vendredi 13 septembre (sic) 2024 à Sauve.



INFORMATIONS 

www.ciebasinga.com 



Attachment: offre d emploi-admin-cie Basinga-septembre2024.pdf
Description: Adobe PDF document



  • [rue] offre d'emploi / cie basinga / chargé-e administration / Sauve - Gard 30, Mathilde Wahl, 04/07/2024

Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page