[rue] Faut qu'on m'explique...

  • From:
  • To:
  • Subject: [rue] Faut qu'on m'explique...
  • Date: Mon, 1 Aug 2011 03:08:08 -0400 (EDT)

Salut à tous,

Le SMIC et les intér
êts du livret A sont tous les deux indexés sur l'inflation.

Le SMIC doit augmenter automatiquement si l'inflation dépasse 2%, les intér
êts du livret A doivent être 0,25% au dessus de l'inflation (merci M. Balladur).

Les intér
êts du livret A passent à 2,25%, donc le ministre du budget constate une inflation de 2%.

Le SMIC n'augment pas, donc le ministère du travail constate que l'inflation est en dessosus de 2%.

Du coup, il y a un truc que ne pige pas...

Je dois
être con, sauf à considérer qu'il y ait plus d'électeurs potentiels de Nabot 1er chez les titulaires de livret A que chez les smicards (dont beaucoup ont un livret A même s'ils ne peuvent y mettre de l'argent)... A moins que ce même Nabot 1er pense que les smicards(1) sont trop cons pour se rendre compte qu'on les prend pour des cons !

Au fait, pour ceux qui ont la mémoire d'un poisson rouge (les français, quoi), je rappelle que le livret A a pour vocation de financer la construction de logement sociaux, où vont loger les smicards (et ceux qui n'ont pas les moyens de l'être!). CQFD.

Salauds de pauvres !

@+

Thierry

(1) C'est aussi valable pour tous les salariés dont les salaires sont calculés à partir du smic... à la louche 15 à 18 millions de français environ, soit tous ceux qui dépendent d'une convention collective.

  • [rue] Faut qu'on m'explique..., TDecocq, 01/08/2011