[rue] Re: RE: amateur / pro

  • From: Thierry Decocq < >
  • To: François Mary < >, Le Fourneau < >
  • Subject: [rue] Re: RE: amateur / pro
  • Date: Tue, 4 Oct 2011 11:14:49 +0200

Salut

Il est important de savoir qu'en matière de marchés publics, il existe une
exception qui n'oblige pas le demandeur à accepter l'offre la moins chère.
C'est important car le seuil où une collectivité doit passer par une
procédure de marché public baisse régulièrement. Sans parler des villes où
les services municipaux ne maîtrisent pas me code et impose une réponse à
appel d'offre pour tous les budgets ( on a déjà été confronté à ça sur des
cessions à moins de 1200 € !!!)

Par contre, un dossier d'appel d'offre impose de justifier du respect de
l'ensemble dés règlementations, notamment sociales. A voir si l'association
amateur a seslicences. Il y a peut-être à creuser de ce côté là...

Ce qui est scandaleux, ce n'est pas la possibilité de programmer des troupes
amateurs, c'est bien la mise en concurrence de deux "offres" par la ville.
J'espère que cette histoire ne réveillera pas les vieilles fatwas de la
listes contre les amateurs et les bénévoles !

@+

Thierry

Envoyé de mon iPhone

Le 4 oct. 2011 à 10:23, François Mary