Re: [rue] Alerte contrôles nouveaux Pole Emploi

  • From: Paul-Marie Plaideau < >
  • To: Thierry Decocq < >
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] Alerte contrôles nouveaux Pole Emploi
  • Date: Fri, 13 Sep 2013 12:54:48 +0200

> Nous avons des syndicats salariaux et des organisations d'employeur.
> Que font-elles sur ce dossier auprès de Pôle Emploi? Je ne les charge pas
> forcément car il faut aussi pour s'attaquer aux abus administratifs avoir
> des billes et donc une liste de cas suffisamment significative et
> suffisamment documentée pour pouvoir agir et saisir Pôle Emploi. C'est leur
> responsabilité d'agir là où ni vous ni moi n'avons la légitimité à le
> faire, mais nous devons dans tous les cas faire remonter les dossiers à
> ceux qui se déclarent prêts à intervenir auprès de Pôle Emploi. Si les
> [...]

Merci pour ces précisions.

Pour info sur les syndicats et la CIP-IDF,

La CIP-IDF, cet été en Avignon, avec le SYNAVI et le SYNDEAC, et la présence
en salle de la CGT a organisé une rencontre en Avignon autour de
l'intermittence, des contrôles, de l'avenir que vous pouvez écouter ici :
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6745 !

Le SYNDEAC a annoncé à cette occasion qu'ils finançaient une étude qui sur
les chiffres des Congés Spectacles (ceux de Pôle Emploi/UNEDIC ne sont pas
accessibles alors que la loi l'exige) pour simuler l'ensemble des
propositions sur les annexes 8 et 10 dans le but de prouver qu'un calcul de
l'indemnisation comme le propose le nouveau modèle de la CIP-IDF
(.cip-idf.org/article.php3?id_article=6643) ne serait pas plus dépensier que
le système actuel injuste, et ce malgré un retour à la date anniversaire, 507
heures en un an, et douze mois d'indemnisation garanti…

Par ailleurs, à ma connaissance, le SYNAVI, dans tous les COREPS régionaux
par exemple auxquels il participe, s'élèvent contre les contrôles abusifs et
les règles parfaitement inadéquates mises en place pour le spectacle vivant
ci et là.

Enfin, le Comité de Suivi qui rassemble toutes les organisations syndicales
et autres (la fédé en fait partie) du secteur à l'exception notoire de la
CFDT et quelques autres, et des députés et sénateurs de tous bords (l'un de
ses fondateurs est Etienne Pinte de Versailles, s'il vous plait), sensibles
encore à l'injustice de la réforme de juin 2003 et de ses suites, s'est de
nouveau réuni avant l'été et reste mobilisé à l'occasion des nouvelles
négociations sur l'assurance chômage qui viennent d'être repoussées
unilatéralement à janvier ou février 2014… Le comité de suivi a émis un texte
que vous pouvez distribué ou dire avant ou après vos spectacles :
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6747 !

Les membres du comité de suivi qui ont signé ce texte : 29/07/13 - Comité de
Suivi 2013 : ADDOC (Association des cinéastes Documentaristes), Coordination
des Intermittents et Précaires, Fédération des Arts de la rue, Société des
Réalisateurs de Films, Les Scriptes Associés (LSA) et les Monteurs Associés
(LMA), SUD Culture Solidaires, SUD Spectacle, Syndicat du cirque de création,
Syndicat des Musiques Actuelles, SYNAVI, SYNDEAC, TIPPI (Truquistes
Infographistes de la Post-Production Image associés), UFISC, Union des
créateurs lumière.

Il manque ici la CGT à priori pour des raisons de planning…

Ciao
PMP