[rue] demande d’aide pour tester un logiciel de co diffusion

  • From: "Tontonballons" < >
  • To: "'Liste Rue Rue'" < >
  • Cc: < >
  • Subject: [rue] demande d’aide pour tester un logiciel de co diffusion
  • Date: Thu, 6 Feb 2014 17:59:23 +0100

Bonjour à toutes et à tous
A ceux qui me connaissent (ou pas), je dois vous avouer que l’une des raisons de mon « succès » c’est la diffusion( plus de 10 pays, de belles tournées, ça va plutôt bien) Je suis d’un niveau modeste dans les disciplines que je pratique (si je me compare à mes illustres pairs) mais je mélange tout ça, du rock et des ballons, et ça déboite grave, surtout sur les grosses salles
je travaille depuis 8 ans sur un logiciel de co diffusion qui édite les devis automatiquement (calcul des frais de déplacement et hotel inclus dans le devis, édition et envoi automatique des contrats de cession, contrats de travail, feuille de route, mailing d’invitation aux contacts voisins,…+ d’autres outils classiques tels que mailing, relances, suivi client, ect ect

Ça m’a bien aidé pour mes démarchages
La nouvelle version (fa-bu-leuse) est sur le point d’éclore, on teste, on teste…

Je sais que certains utilisent des services tels que bob el web, ou bien encore factotome
la particularité du projet Showbook réside dans le fait que, lors de vos démarchages, vous pouvez proposer une Compagnie « amie » et éditer le devis. Si le devis est accepté, vous, diffuseur,  touchez une commission (incluse dans le calcul du prix ttc) de 15% du coût du spectacle, hors taxes hors frais de déplacement )… sauf erreur, il s’agit du maximum légal, en tous cas cela nous semble correct

Exemple 1 (certains se reconnaitrons ;)
Je suis un artiste et je galère pour la diff. J’aimerai bien avoir un chargé de diffusion !

Comme mon inscription comporte des engagements financiers, avant de m’inscrire, j’ai lu les CGU (15 pages, j’ai passé 2 jours dessus, c’est horrible)Je m’inscris sur le site internet et donne mon tarif, le barème de frais de déplacement et ville de départ. Mon spectacle peut alors être proposé par certains ou tous les membres du réseau qui seront rémunérés à hauteur de 15% du coût du spectacle si le spectacle est vendu. Potentiellement, ce sont plusieurs diffuseurs qui peuvent proposer ma presta. ça, c’est gratuit. Cool, je prends soin de chiadder les textes, mettre de belles photos, des références…pour donner envie au client potentiel qui recevra mon « modèle de devis » frais de déplacement inclus (possibilité de sauvegarder et de reprendre + tard) et l’ensemble des diffuseurs reçoit mes informations par mail..cool pour les diffuseurs…., une troupe qui fait du feu sur Poitiers, une déambulation sur le thème du cirque, un échassier unijambiste qui tape des solos à l’ukulélé….

Exemple 2 : Je souhaite me mettre à la diff pour mon propre spectacle, ou accueillir un chargé de diff,

Je prends un abonnement pour accéder à la partie payante du site, le logiciel de co diffusion. Je peux alors proposer mes spectacles et envoyer mon devis en 3 clics (calcul auto frais de déplacement), mais aussi proposer les copains du réseau et toucher 15% si le spectacle est vendu.

Suite à une relance programmée par le logiciel, je rappelle mon client Tartenpion pour lui proposer ma nouvelle créa. Pas de bol, on lui a imposé un thème, pour la parade on recherche plutôt des échassiers lumineux, un orchestre des balkans ou un spectacle fixe pour le final…ça ne sera pas pour moi cette année, à moins d’apprendre à jouer de la clarinette sur échasses ! Par contre, je peux essayer de faire bosser un membre du réseau. J’édite un devis (3 clics) pour proposer à mon contact un copain qui a un spectacle de qualité adapté à son projet. Comme j’essaye d’être sérieux, je remets un petit mail (programmé en alerte) ou un petit coup de fil pour suivre le dossier, proposer des renseignements. J’analyse la fiche technique pour confirmer que les conditions sont réunies pour accueillir le spectacle, Je confirme la disponibilité des intervenants, j’assure le suivi du retour contrat/acompte, moment auquel je toucherais mes 15% de commission par virement bancaire.

Avec 1 vente  l’abonnement est déjà amortit.

C’est le résumé du projet pour lequel je sollicite vos avis voire votre aide

Je recherche

-          Des relecteurs des conditions générales d’utilisation prévisionnelles sur lesquelles nous sommes prêts à recevoir toute remarque, critique, suggestion, encouragement, ect ect ect
- des artistes pour tester le processus d’inscription sur le site internet (vous serez des pionniers dans 10 ans !)
- des personnes compétentes en droit pour nous aider à formuler les  CGU en langage juridique afin que chacun soit dignement et légalement rémunéré
- à savoir combien de personnes sur cette liste « pourraient être intéressées »par l’outil, même si il y a un abonnement de l’ordre de 60€ par mois (estimation)

Concrètement :
vous pouvez inscrire vos spectacle dès aujourd’hui pour nous aider à débugger, voir à quoi ça ressemble, aucun devis ne sera émis à nos contacts avant au moins un mois et tous les membres seront recontactés individuellement avant tout démarchage en leur faveur. Pour ouvrir votre compte, après avoir consulté les FAQ,  merci de contacter Martin à ">
vous pouvez également utiliser cette adresse pour nous faire part de vos suggestions idées remarques critiques…

D’ici quelques semaines, nous commencerons à ouvrir des comptes » diffuseurs » et vous pourrez proposer votre spectacle et celui des autres. Ce sera gratuit les deux premiers mois, puis, nous vous confirmerons le tarif de l’abonnement à 60€ par mois

Vous pouvez dès à présent lire et analyser les CGU sur le site internet et nous faire vos retours

Je ne pense pas pouvoir répondre individuellement à toutes vos questions suite à ce mail, cependant, vous trouverez vos réponses dans les FAQ et CGU je vous remercie par avance sincèrement de vos retours

Aux vieux briscars de la diff…ce ne sera pas facile de vous convaincre, mais votre avis m’intéresse Jacques, Chtou, Franck de B, Marie, thierry….

Allez jeter un œil, demandez votre création de compte à Martin, et testez le logiciel…intuitif même pour les vieux, les nuls en informatique et poètes de temps modernes

J’espère que ce projet fou pourra profiter à toutes et à tous. Nous en sommes à l’expérimentation, à l’ouverture en dehors de l’équipe et de quelques compagnies amies. Il y aura des buggs, des disfonctionnements, des choses que nous n’aurons pas prévues, des conflits certainement…que chaque membre de la communauté saura gérer en adulte responsable, intègre, honnête et bienveillant.

J’espère que vous vous retrouverez avant tout dans nos valeurs et que ça va tomber, les dates !

Ah oui l’adresse… www.showbook.fr

Merci d’avance pour vos contributions et bon soleil !

Benoit « tontonballons »
www.tontonballons.com

Conte musical interactif 4500 ballons, Carnaval des ballons, Sculptures GEANTES...et plein d'autres surprises !

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

  • [rue] demande d’aide pour tester un logiciel de co diffusion, Tontonballons, 06/02/2014