Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Bob Dylan disait...


Chronologique Discussions 
  • From: Ari Plop < >
  • To:
  • Subject: [rue] Bob Dylan disait...
  • Date: Thu, 8 Jan 2015 00:22:42 +0100

En 62, Bob Dylan chantait: how many times can a man turn his head
Pretending he just doesn't see?

Aujourd'hui, plus personne ne peux prétendre qu'il ne voit pas, et pourtant...
Qui n'as pas vu tout les coups de feux, agressions, violence gratuites, cris de haine ces derniers mois ?
Moi j'ai vu des gens hurler dans la rue "mort aux juifs" au printemps, j'ai vu les images de lieux de cultes, de magasins et de restaurants attaqués a l'arme a feu et a la grenade depuis. Des gens anonymes volontairement écrasés par des sauvages dans des voitures.
Ne parlons même pas des pierres, des coups de poings, et des insultes...

Et cela rien qu'en France, en moins de 6 mois...
Et aujourd'hui tout le monde voit. Et de quoi parlons nous ? De liberté de presse ?

La liberté de la presse est fondamentale, même si bien souvent l'argent la bâillonne plus surement qu'une arme a feu.
Mais je pense qu'aujourd'hui c'est de bien plus que de cela dont il est question.
C'est de notre vie dont il est question. Je parle pour tous mes frères juifs, c'est vrais, mais je parles aussi pour tous mes frères français et pour tous mes frères humains...

Il n'y a pas un mois je parlais avec ma grand mère, qui a survécu a la deuxième guerre mondiale, cachée avec ses cousin, par de braves gens a la campagne. Elle a éteint la télé et elle m'a dit "C'est donc a ça la troisième guerre mondiale ? C'est exactement pareil."
Et elle a raison, ne prenez pas cela a la légère. Ceux qui l'ont fait en 39 l'ont payés de leur vie.

Liberté de presse? Cela vas beaucoup plus loin: massacrer des civils partout a travers le monde, que ce soit avec les roues d'une voiture, avec des marteaux ou avec des roquettes, sans même une tentative de justification c'est n'est rien d'autre qu'un crime contre l'humanité.
Jusqu’à présent c’était loin, ça ne prenais pas de "trop grandes proportions".
Staline disait "The death of one man is a tragedy, the death of millions is a statistic" c'est bien trop vrais.

Il est (peut être) encore de temps de se réveiller. D’arrêter de se cacher derrière sa petite vie, derrière son journal quand quelqu’un se fait agresser devant nous.
Car on l'as vu ce matin, dans notre beau pays deux "hommes" peuvent en tuer une douzaine, mais toute une ville et les forces de l'ordre ne parviennent pas a les empêcher de s'enfuir.
Ce soir ces deux criminels sont certainement entrain de regarder toute la bonne publicité qu'ils ont déclenchés sur facebook, et ils se disent qu'ils ont gagnés cent fois!

Ils ont gagnés car on parle d'eux. Mais si nous nous décidons enfin d’arrêter de détourner la tête, que nous mettions en marche pour devrais la bouillie ramollie par les média et la propagande qu'est notre cerveau...
Si nous nous posons de bonnes questions...
Par exemple, une attaque comme celle-ci ne peut pas être l’œuvre de deux "déséquilibrés" (terme qui revient souvent dans les médias pour nous rassurer) seuls, sans entrainement, organisation ni subventions.

D’où vient l'argent et les armes ? peut être faudrait il arrêter de financer les organisations terroristes a travers les monde...
Il est facile de manifester pour de motifs qui nous donnent bonne conscience, il est plus difficile de réagir quand on voit ce qu'il se passe ici et partout avec nos propres yeux...

Quand on se contente de minimiser et de pense a autre chose, de bien fermer les yeux pour ne pas voir, de planter la tête dans le sable et attendre que les choses passent, on espère voir les problèmes se résorbés d'eux mêmes, mais aujourd'hui on a vu qu'ils ne font qu'enfler.

Je ne suis pas de ceux qui crient au loup, ou qui inondent les réseaux de commentaires gratuits. C'est bien la première fois que j’écris de cette façon, et ce n'est pas pour rien.
Croyez moi, c'est de bien plus que de la liberté de presse dont il est question...

Rappelez vous que quand des moutons suivent placidement une file, au bout, c'est bien souvent un abattoir.




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page