Re: [rue] La tentation sécuritaire

  • From: JL des Goulus < >
  • To: jean-jacques delfour < >, SOLOY < >
  • Cc: Rue Liste < >, FEDE NATIONALE < >
  • Subject: Re: [rue] La tentation sécuritaire
  • Date: Mon, 12 Jan 2015 23:42:38 +0000 (UTC)

J'en viens de l'Allemagne et les réactions sont les suivantes des quelques personnes qui m'en ont parlé (donc pas de généralités non plus) : la dizaine de personnes pense que la France est la première étape d'un truc qui va toucher toute l'Europe. Rome est dans le collimateur, selon les sources médiatiques bien paranoïaques.

Il est quand même à noter qu'il nous faut être vigilant sur les libertés, tant ce qui se passe aujourd'hui ressemble à ce qui s'est passé (au moins pour la chronologie) de ce qui s'est passé en 32 en Allemagne. Et le peuple, comme des veaux, a applaudi au renforcement sécuritaire. Et on a vu ce que ça a donné par la suite.

Donc, non, l'artillerie législative sécuritaire est déjà bien complète. Je dirai même que nous avons de la "chance" d'avoir un gouvernement "de gauche". Imaginez un peu si ça avait été Sarkozy aux manettes (ref à son interview lamentable de ce matin).

PS : Funérailles au Père Lachaise pour la bande à Charlie... Je ne vous dis pas la date pour qu'il n'y ait pas foule.

jluc