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[rue] Offre d'emploi : Chargé(e) d'administration et production - CDD 6 mois remplacement congé maternité


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  • Subject: [rue] Offre d'emploi : Chargé(e) d'administration et production - CDD 6 mois remplacement congé maternité
  • Date: Tue, 13 Jan 2015 12:42:48 +0100

Salut la rue,
La CIA et l'Atelline recrutent !

Annonce détaillée ci-dessous et en pj.

Bien à vous
Emilie Trainor, Administratrice

CIA - Compagnie Internationale Alligator
L'Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon
58 place de l'Eglise
34750 Villeneuve les Maguelone
T. 04 67 69 33 00 


CHARGE(E) D’ADMINISTRATION ET DE PRODUCTION H/F
CDD de remplacement 6 mois

 
CONTEXTE
La Cie Internationale Alligator est une compagnie (association loi 1901) de théâtre de rue fondée en 1981, implantée dans la métropole de Montpellier, dont l’activité principale est de créer et diffuser ses spectacles et projets artistiques sur l’ensemble du territoire national.
L’Atelline est une structure (association loi 1901), dont l’activité a été fondée par la Cie Internationale Alligator en 2006, pour accompagner et accueillir des projets artistiques spécifiquement dédiés à l’espace public. Elle déploie ses principales actions d’accueil en résidence, de mise en œuvre de projets artistiques de territoire, de formation professionnelle sur l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon.
Ces deux associations sont soutenues, à différents niveaux, par les institutions publiques régionales et nationales.
Dans ce contexte, le poste concernant l’administration générale des 2 associations est mutualisé sur le même lieu de travail (2 contrats de travail à temps partiel pour un équivalent temps plein).
 
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice  de l’Atelline et du Conseil d’Administration de la Cie Internationale Alligator (CIA), vous assurerez la gestion administrative et financière des deux associations ainsi que le suivi de production de la Cie Internationale Alligator.
Vous serez en relations de travail permanentes avec :
-        l’ensemble de l’équipe de l’Atelline,
-        la chargée de production et l’équipe artistique de la CIA
-        l’expert comptable des deux associations et le commissaire aux comptes
 
MISSIONS
L’ensemble de ces missions se décline pour le compte des deux associations
 
Gestion du social
Procédure d’embauche : DUE, contrats de travail
Paies mensuelles des salariés permanents et intermittents du spectacle
Réalisation des démarches spécifiques (arrêts de travail, médecine du travail, autorisations…)
Déclarations de charges sociales mensuelles, trimestrielles, annuelles
 
Gestion comptable et financière
Saisie de la comptabilité (analytique) et rapprochements bancaires
Suivi de la trésorerie en relation avec la banque
Mise à jour du prévisionnel de trésorerie
Suivi des paiements (élaboration et/ou suivi des factures de ventes, règlement et suivi des factures d’achats, gestion des notes de frais)
Suivi et élaboration des budgets prévisionnels généraux et par activités
Clôture comptable 2014 et bilans intermédiaires 2015
Déclarations mensuelles de la TVA
 
Gestion administrative
Suivi des dossiers et conventions avec les financeurs, veille par rapport aux échéances
Relations clients et fournisseurs, suivi des commandes
Veille générale sociale, fiscale, juridique, administrative et prise de connaissance des dernières actualités en matière de droit dans le spectacle vivant
Gestion administrative quotidienne des structures : traitement du courrier, accueil téléphonique…
Suivi de la vie associative : adhérents, préparation des Conseils d’administration et Assemblées Générales
Participation aux réunions internes et à la vie des deux associations
 
PROFIL RECHERCHE
Expérience significative exigée en administration culturelle
Formation supérieure dans le domaine culturel et/ou en gestion et comptabilité
 
Compétences requises
Maîtrise des règles comptables et budgétaires
Connaissance de la législation fiscale et sociale spécifique au spectacle vivant
Maîtrise des outils bureautiques (Mac), de la suite Office et des logiciels Spaiectacle, Sage Compta et Cogilog
Connaissance du domaine culturel
 et du spectacle vivant
Connaissance du fonctionnement associatif
 
Qualités requises
Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe

Rigueur et capacité d’organisation

Autonomie dans l’exécution des tâches confiées
Polyvalence, capacité d’adaptation et de réactivité
 
CONDITIONS D’EMPLOI ET DE REMUNERATION
Contexte : remplacement congé maternité
2 CDD à temps partiel équivalent temps plein de 6 mois : du 23 /02/2015 au 31/08/2015
Rémunération : selon le groupe 5 de la CCNEAC - échelon 1
Lieu de travail : 58 Place de l’Eglise 34 750 Villeneuve-lès-Maguelone
Poste à pourvoir le 23 février 2015
Envoyer lettre de motivation et CV (format pdf) avant le 28 janvier 2015 par mail uniquement  à  ">
Entretiens prévus semaine du 2 au 6 février 2015










  • [rue] Offre d'emploi : Chargé(e) d'administration et production - CDD 6 mois remplacement congé maternité, CIA, 13/01/2015

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