[rue] Alencon

  • From: " " < >
  • To: rue < >
  • Subject: [rue] Alencon
  • Date: Sat, 6 Feb 2016 16:27:17 +0100 (CET)

Bonjour,

Si la Ville décide de donner la prog pour un projet artistique et participatif encadré par une compagnie régionale je trouve que c'est interessant .
Dans tous les cas mieux qu'une programmation alignée avec consommateurs de spectacles qui s'enfilent 6 shows dans la journée le cul par terre et qui ne savent plus ce qu'ils ont vus en fin de journée. J'ai fait l'expérience à mon festival à Balaruc.
C'est mon avis et si j'ai bien compris les orientations du ministere de la culture , on s'oriente vers une intégration plus grande du spectateur acteur ou du travail participatif avec les pratiques amateurs entre autres.
On ne peut que s'en réjouir , nous gens de la rue qui pronons la culture pour le plus grand nombre .
Notre public de rue s'est considérablement téléramisés gauches bobos écolos ses dernières années et on retrouve le public des scenes nationales avec 20 ans de moins 40/60 contre 60/80 et 20 ans d'écard.

Ce n'est pas pour rien que j'organise en ce moment même une formation suivie par une douzaine de stagiaires qui planchent sur ce sujet là.
Inventer de nouveau projet pour la rue incluant de la participation de la population ou des associations locales.
Notre vieux systeme a trente ans il est en perte de vitesse et il serait temps de se pencher sur sa rénovation et cesser de pleurer à chaque fois que l'on modifie la donne. Les festivals s'est presque du passé.

Reviendrions nous vers le dyonisiaque ? Génial.

Pascal

Tous vos emails en 1 clic avec l'application SFR Mail sur iPhone et Android - En savoir plus.

  • [rue] Alencon, , 06/02/2016