Re: [rue] Gestionnaire de paie

  • From: Robin Maso < >
  • To:
  • Cc: , "ClicLarue. info" < >
  • Subject: Re: [rue] Gestionnaire de paie
  • Date: Mon, 11 Dec 2017 14:11:19 +0100

Petit complément,

Smart ne fait pas de portage salariale. Il s’agit dune structure collective
de gestion de projet artistique qui propose des solutions administratives
mutualisées.

Tu peux effectivement rejoindre Smart en tant que « coordinateur » d’une
activité qui intègre complètement Smart et Smart devient ton employeur. Dans
ce cas la participation demandé est de 8,5 % du chiffre d'activité. Tu peux
aussi utiliser le service « Gestion de contrat » proposé par Smart, qui
s’adresse à des structures de production qui cherchent à déléguer uniquement
la partie gestion sociale (Votre Cie reste l’employeur). Dans ce cas la
participation est de 6,5 % HT sur la masse salariale (TVA n’est applicable
que sur les 6,5% des frais de gestion et non sur le total des salaires et
cotisations).
De ce que j’ai pu comprendre, votre compagnie est structurée en tant que
structure de production. La deuxième solution me semble mieux correspondre à
votre situation.
Le lien pour en savoir plus :
http://www.smartfr.fr/communaute/employeur/

Et pour compléter, il s’agit d’une structure de type SCIC, complètement
transparente et dans laquelle chacun est invité (en fonction de sa volonté) à
s’impliquer au service du collectif.
Tu trouveras sur le site les coordonnées de tous les bureaux (Il y en a des
antennes dans toutes les régions)

Robin Maso
Le Bonhomme à ressorts
www.bonhomme-a-ressorts.com